U21 : Première défaite de la saison à Levallois (79-78)

18.11.2017

Quart-temps 1 : 25-21

Entre deux remporté par Levallois, mais d'entrée CB impose une grosse intensité défensive, Yannis THALGOTT inscrit les premiers points choletais sur la défense de zone proposée par leurs adversaires. Levallois ouvre son compteur grâce à Frederic LOUBAKI. Dans la foulée, Rigo EDZATA est sanctionné de 2 fautes consécutives et est donc remplacé par Quentin RUEL. Malgré l'agressivité, la défense de CB n'est pas en place et l'adresse extérieure n'est pas au rendez-vous en attaque. A l'inverse de LOUBAKI qui récidive, à 3 points cette fois, suivi d'un dunk de Neal SAKO (9-2, 4'). Yannis THALGOTT à trois points stoppe l'hémorragie. Mais un LOUBAKI en feu tient son équipe sur ses épaules, avec 9 points à son compteur. Un dunk de Quentin RUEL en transition permet aux joueurs de Sylvain DELORME de relever la tête, le rythme de la partie s'élève. Yannis THALGOTT confirme l'embellie choletaise avec un and one, trouvé grâce à un jeu plus varié en attaque. (17-14, 8'). Dans la foulée, Hugo ROBINEAU inscrit 4 points de suite. Levallois s'accroche grâce à Loris BASSARA. Yannis THALGHOTT s'illustre ensuite par deux fois à trois points, 12 unités pour lui déjà. En fin de période, Ruben ALBICY lui répond.

Quart-temps 2 : 17-11

Début de quart compliqué avec la blessure de Youri MOROSE à la cheville sur un drive. Warren WOGHIREN s'impose dans la raquette et permet à CB de revenir à égalité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais à force d'abnégation en défense, les rouges prennent les commandes de la partie grâce à Hugo ROBINEAU à longue distance (27-30, 13'). S'en suite un passage brouillon des deux équipes. Levallois passe en défense tout terrain et reprend l'avantage, en profitant des pertes de balle de Cholet (32-30, 15'). Bonne nouvelle pour les choletais, Youri MOROSE fait son retour sur le parquet. Frederic LOUBAKI, décidément inarrétable, poursuit la série des locaux (7-0). L'attaque choletaise reste stérile, alors que Levallois prend 7 points d'avance grâce à un tir primé de Benjamin-David NGONDO-BAYELA, puis un second, +10 pour les locaux. Il faut un dunk de Warren WOGHIREN pour stopper la série adverse. Avant la mi-temps, Frederic LOUBAKI score deux lancers-francs.

Malmené durant cette première mi-temps, les choletais s'entêtent à tirer à trois points, alors que l'adresse n'est pas au rendez-vous (4/17 derrière l'arc). Les choletais sont également en difficulté face à la défense très efficace de Levallois et ont perdu trop de ballons (12).

Quart-temps 3 : 19-21

Au retour des vestiaires, CB propose une attaque très propre et disciplinée, conclue au lancers-francs par Warren WOGHIREN. En réponse, Levallois inflige un 8-0 par l'intermédiaire de REY et NGONDO-BAYELA, l'écart est désormais de 16 points. C'est une nouvelle fois de Warren WOGHIREN que vient la solution, il s'impose dans la raquette par deux fois et inscrit 7 points de suite (50-39, 24'). Du côté de Levallois c'est NGONDO BAYELA qui s'occupe du scoring, mais CB est dans une très bonne période et revient à 6 points par Killian HAYES. Les joueurs de Sylvain DELORME défendent de manière très intense et poussent leurs adversaires à la faute, mais ont du mal à convertir en attaque. (56-48, 28'). Un faux rythme s'installe dans ce troisième quart-temps, les deux équipes inscrivent des points uniquement sur lancers-francs. Malgré un trois points de Quentin RUEL, la fin de quart-temps est compliquée pour CB qui concède une faute au buzzer ainsi qu'une technique. Heureusement, Frederic LOUBAKI ne convertira que 2 des 4 lancers qu'il aura à tirer.

Quart-temps 4 : 18-25

A la reprise, Warren WOGHIREN continue son travail de sape dans la raquette de l'équipe des hauts-de-seine, mais Neal SAKO lui répond. Les deux équipes sont en réussite et l'écart se stabilise autour des 8 points. (69-61, 33'). Cependant, CB retombe dans ses travers en s'obstinant à tirer à longue distance. Ce dernier acte de la partie est très haché par les fautes, Rigo EDZATA convertit sur la ligne des lancers-francs et ramène les siens à 7 points. Rigo EDZATA s'illustre à nouveau en inscrivant 2 paniers consécutifs, puis Killian HAYES convertit une belle défense choletaise par un tir primé, plus que 2 points d'avance pour Levallois ! Une claquette de Loris BASSARA et deux lancers-francs de LOUBAKI redonnent de l'air aux locaux (77-71, 39'). Quentin RUEL inscrit un lancer-franc puis Killian HAYES marque à trois points, l'écart est de nouveau de deux points. Dans la foulée, les locaux perdent la balle. Possession à CB avec 20.5 secondes à jouer. Au terme d'une séquence parfaitement exécutée, Yannis THALGOTT inscrit un trois points ! (77-78, 11.7 secondes à jouer). Sur l'action suivante, c'est au tour de Frederic LOUBAKI de marquer, Levallois reprend les devants, à 7.7 secondes du buzzer. Sur la dernière action, CB ne parviendra pas à marquer, première défaite de la saison pour le groupe espoirs.

Menée tout au long du match, l'équipe choletaise est passée proche du hold-up. Un manque d'adresse globale aura couté cher à CB, qui a fait face à une équipe de Levallois emmenée par un grand Frederic LOUBAKI (27 points). Coté maugeois, le meilleur marqueur est Yannis THALGOTT avec 23 points et 30 d'évaluation.

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

U21
17.11.2017

Leaders de leur championnat, les U21 de CB vont faire face aux Metropolitans de Levallois

Pour la 10ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent à Levallois. Match à 17h le samedi 18 novembre 2017.
En savoir plus
U21
16.11.2017

Strasbourg dauphin de Cholet après la défaite de Gravelines à Nanterre

Le Cholet Basket reste invinsible dans ce championnat Espoirs. Son seul dauphin est désormais Strasbourg qui a profité de la défaite du BCM à Nanterre La hiérarchie se dessine de plus en plus...
En savoir plus
U21
16.11.2017

Le début de saison parfait des espoirs de Cholet Basket

"Réputé pour sa formation depuis plusieurs décennies, le club de Cholet Basket voit une génération prometteuse monter en puissance, à l'image de son équipe Espoirs." Pour lire l'article de press...
En savoir plus