Pro Stars: Cholet Basket bat largement les Italiens de Trento (87-76)
Ce samedi après-midi, Cholet Basket disputait son dernier match dans le tournoi Pro Stars, salle Jean-Bouin à Angers. Face aux Italiens de Trento, qui se sont inclinés ce jeudi à la Meilleraie face à Strasbourg, deux heures avant que les Maugeois ne fassesnt de même contre Galatasaray.
Quart-temps 1 : 21-17
Trento remporte l'entre-deux et Luca Rechthaler ouvre le score. Haukur Pallson répond, d'un primé, pour faire passer les siens devant. Mais les Italiens dominent, avec une grosse défense qui profite de la maladresse choletaise de début de rencontre pour mener de quatre longueurs (9-5, 4e). Mais Toddrick Gotcher, Haukur Pallson et consorts vont se rebiffer, plaçant un 7-0 pour reprendre le commandement (16-17, 8e). Mais les joueurs des Dolomites vont se relancer en fin de période pour reprendre le score, grâce à une meilleure adresse de loin (21-17, 10e).
Quart-temps 2 : 15-19
Cholet repart avec un primé pour Pierre-Etienne Drouault, puis un 2+1 de la part de Toddrick Gotcher: les Maugeois se rebiffent (23-25, 13e). Mais Toto Forray sonne la révolte de Trento, puisque ces derniers vont repasser en tête. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir. Cholet profite des erreurs de Trento et vice versa. C'est le cas à 1'30'' de la pause, lorsque Jonathan Rousselle place un important primé, pour relancer les siens, avant un score de parité à la pause (36-36, 20e).
Dans une première période d'un niveau assez modeste, Cholet Basket et Trento se tiennent dans un mouchoir de poche. Cholet est moins adroit (37% contre 44%), tandis qu'il y a égalité aux rebonds (21 de chaque côté). Trento est devant à l'évaluation (37-35).
Quart-temps 3 : 15-24
Cholet Basket repart assez fort, menant vite de six points (41-47, 23e). Jonathan Rousselle sort de sa boîte de loin, tandis que la défense a été resserrée par Philippe Hervé à la pause. Toddrick Gotcher marque de 7 mètres, et CB est à +8 (48-56, 28e). Aux yeux de ses supporters, la formation choletaise fait plaisir à voir, car elle associe à la générosité défensive une envie de faire le show, avec les dunks de Warren Woghiren et de Ryan Evans. CB développe du jeu, Trento est dominé, et les Maugeois sont à +9 (51-60, 30e).
Quart-temps 4 : 25-27
Cholet continue de presser, il en profite pour passer les dix longueurs d'avance. Killian Hayes fait son entrée sur le parquet et place vite un primé qui fait mal (61-73, 34e). Un and one du même Franco-Américain, et la salle Jean-Bouin prend partie pour les Maugeois. Cholet Basket est à +16 (68-84, 37e), et il n'a plus qu'a gérer sa fin de partie.
Cholet Basket se sera donc imposé dans son avant-dernier match de préparation, avec une avance honnète. L'écart s'est creusé dans la deuxième mi-temps, où CB a tourné à 65% aux tirs. Le passage de Killian Hayes fut intéressant, avec 9 points à 100% (2/2 à 3pts), 2 f.pr., 1 contre, 1 rebond et 3 passes décisives pour 13 d'évaluation en 9'25''.
Collectivement, CB termine avec 51% aux tirs (38% à 3pts), alors Trento tourne à 45% (38% de loin). Cholet a capté 37 rebonds, soit deux de plus que son adversaire. Les Maugeois ont aussi dominé à l'évaluation (101-78).
Philippe Hervé (entraineur de Cholet Basket): «C'était intéressant pour nous de défendre face à une équipe Small ball, parce que nous aurons des adversaires du même calibre cette saison. On joue le jeu qu'on a envie de jouer. On a fait jouer le banc. Killian Hayes et Abdoulaye N'Doye ont fait des bonnes choses. Les garçons sont volontaires, de plus, le groupe est agréable.»
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.