Des nouvelles de : Valéry Demory et Lattes-Montpellier battent David Gautier et Angers
Pour le compte de la 11ème journée de LFB, Valéry Demory et Lattes-Montpellier ont remporté 64 à 58 leur duel qui les opposait à David Gautier et Angers.
Voici les réactions des deux anciens choletais et coaches actuels des deux équipes :
Valéry Demory (Lattes-Montpellier) : "L'équipe d'Angers avait à se faire pardonner devant son public. Elles ont mis beaucoup de rythme et de l'aggressivité. C'est notre éternel problème quand on fait deux matches dans la semaine. On joue seulement à sept joueuses et on laisse beaucoup de gaz en Euroleague. Je dirais qu'on a gagné à l'expérience dans les cinq dernières minutes."
David Gautier (Angers) : "Montrer une autre image, c'est un point important sur lequel j'avais insisté auprès des joueuses. Même s'il y a changement de coach, ce sont les mêmes sur le parquet. On a travaillé dur toute la semaine et j'avais parlé à chacune de trois ou quatre points à améliorer individuellement. C'est dommage que notre dernier quart-temps ne soit pas à l'image des trois premiers. Quand je vois que nous avons un total de 23 pertes de balle dont 17 en deuxième mi-temps. En face, elles n'en ont perdu que 15. Il y a deux-trois oublis qui nous coûtent cher. À 47-43, on a trois ballons dans les mains de nos leaders pour faire un écart qui auraient pu changer la face du match. En face, c'est une belle équipe qui a beaucoup d'expérience et ça se voit forcément dans le money-time."