Le grand huit pour les Espoirs de CB contre Le Havre (86-73)
Les Espoirs de Cholet Basket (4e, 7v-3d) recevaient ce samedi après-midi leurs homologues du Havre (11e, 4v-5d). La Saint-Thomas qui réalise un début de saison assez modeste, et qui reste sur une défaite contre Le Mans (69-72). Les joueurs de Régis Boissié quant à eux, sont sur une très belle première partie de championnat, avec une série en cours de sept victoires d'affilée, dont celle à Strasbourg (62-63), cette semaine.
Quart-temps 1 : 12-18
Entre-deux remporté par Cholet, mais c'est le Havre qui ouvre le score, puis creuse un premier écart (0-8, 3e). Cholet place ensuite son premier panier après 3'40'', mais c'est la Saint-Thomas qui caracole en tête (4-14, 5e). C'est par la suite que CB se réveille, en revenant assez vite à -4, grâce notamment à une antisportive obtenue par Léo Maginot. Mais ces efforts ne sont finalement pas récompensés, car CB reste derrière en fin de période (12-18, 10e).
Quart-temps 2 : 18-23
Cholet démarre le quart-temps en étant toujours aussi malmené par une formation havraise très accrocheuse (14-23, 13e). Mais Léo Maginot est là pour remettre les pendules à l'heure, et ramener CB à -5. C'est ensuite la STB qui reprend la poudre d'escampette, alors que l'écart est fluctuant. Mais il grandit, et devient plus grand que jamais près de la mi-temps (25-37, 18e). A la pause, on sent que les Choletais sont bien loin d'avoir la rencontre en main ( 30-41, 20e).
Quart-temps 3 : 31-10
Cholet repart bien, avec un 17-2 du plus bel effet, pour prendre la tête (47-43, 25e). Les Choletais ont retrouvé une grosse agressivité, notamment Antoine Chevrier, qui inscrit six points de suite pour permettre à CB de passer devant. La défense aussi est retrouvée, elle qui est le principal vecteur de ce retour d'enfer. Youri Morose lui-même a récupéré de l'adresse de loin. La grosse séquence choletaise permet aux Maugeois de prendre onze longueurs de marge (29e), ce qui était inimaginable dix minutes plus tôt (61-51, 30e).
Quart-temps 4 : 26-22
Yannis Thalgott, en interceptant la remise en jeu, relance tout-de-suite CB, avant que Darel Poirier ne permette à la STB de revenir à -8, suite à un and one primé. Mais Cholet tient bon la barre et tient bon le vent, pour être toujours devant (67-59, 32e). La défense serrée comme il le faut, l'attaque, dans une maîtrise très importante, et le score évolue favorablement pour les joueurs de Régis Boissié (73-64, 35e). Une maitrise qui a finalement été gardée jusqu'au bout, pour remporter cette huitième victoire d'affilée.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
L'album photo de la rencontre: