Cholet Basket perd 89 à 77 à Strasbourg
Malgré une bonne 2ème mi-temps, les choletais n'ont pas réussi l'exploit à Strasbourg et s'inclinent 89-77.
1er quart-temps : 27-18
Les joueurs de la SIG semblent très concentrés après leurs trois défaites à l’extérieur face à Orléans, Chalon et Rouen. Ils marquant d’entrée à l’intérieur par Kyle WEEMS et Vladimir GOLUBOVIC. CB répond par un 3pts de Stephen BRUN et un 2pts de Murphey HOLLOWAY. Mais de suite, GOLUBOVIC sous le cercle, provoque HOLLOWAY, qui écope de sa 2ème faute, après 1m30. CB passe en zone, mais rien n’y fait face à un Rodrigue Beaubois déchaîné à 3pts. BRUN permet aux choletais de rester au contact par un tir à longue distance (13-10). Le jeu de passes de la SG fait merveille. CB manque de réussite sous le cercle. BEAUBOIS, toujours lui, à 3pts donne une longueur d’avance à la SIG. Temps-mort choletais. BRUN écope de sa 2ème faute, CB est déjà dans la pénalité. Il permet aux siens de rester au contact (24-18). PRINCE se fait surprendre en défense et en même temps bute sur la défense de la SIG. Les choletais font illusions par Stephen BRUN. Score à la fin du 1er quart : 27-18.
2ème quart-temps : 27-13
Kadri MOENDADZE marque à 3pts (29-21), mais Bangaly FOFANA, par sa taille, accentue l’avantage de la SIG (31-21). BEAUBOIS régale le public du Rhénus à 3pts (34-21) et FOFANA continue d’appuyer là où ça fait mal. (36-21). La SIG, sans forcer son talent, creuse un écart conséquent de 22pts à 5 min de la fin de ce 2ème quart-temps. CB est en difficulté face aux hommes de Vincent COLLET qui déroulent leur collectif. Mardy COLLINS par un 3pts clos ce 2ème quar-temps juste avant la mi-temps : 54-31.
3ème quart-temps : 15-24
CB entame ce 3e quart-temps avec un cinq composé de 3 arrières : Jonathan ROUSSELLE, Anthony GOODS et Trevon HUGHES, tentant une défense plus haute pour ralentir la belle machine strasbourgeoise (56-35). Mais BEAUBOIS est irrésistible à 3pts (59-37). ROUSSELLE, tonique, inscrit un panier à la barbe des grands strasbourgeois (59-39), mais Louis CAMPBELL lui répond aussitôt à 3pts (62-39). Sur une bonne passe de ROUSSELLE qui trouve dans un premier temps BRUN puis GOODS, CB revient (62-43). CB est plus entreprenant sur ce quart avec un Joe TRAPANI solide au rebond défensif, obligeant COLLET à stopper le jeu. CB vole à deux reprises des ballons dans les mains des Strasbourgeois. GOODS à 3pts et HOLLOWAY en coast to coast ramènent les hommes de Laurent BUFFARD à 11pts (66-55). Un quart-temps où CB montre du cœur et de l’envie avec des arrières qui ont su redynamiser le jeu choletais.
4ème quart-temps : 20-22
FOFANA et HOWARD, les intérieurs de la SIG se jouent d’HOLLOWAY et TRAPANI. La réussite fuit les choletais en attaque. BEAUBOIS pèse sur la défense (74-57). COLLET effectue plusieurs rotations, mais CB s’accroche. ROUSSELLE sert parfaitement JOMBY (79-63). Puis 79-65 sur une belle action collective entre JP PRINCE et HOLLOWAY. JOMBY vole un ballon et obtient une faute antisportive (81-67), obligeant COLLET à recadrer ses joueurs par un temps-mort avec un effet immédiat sur la défense suivante. C’est un CB plus concentré dans ce dernier quart-temps, qui avec un primé de HUGHES et de PRINCE réduit le score à 85-77. COLLET mécontent utilise son dernier temps-mort à une minute du terme et la SIG clôturera la rencontre 89-77, face à des choletais qui ont montré un autre visage en 2ème mi-temps.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo de CB TV :