Cholet Basket reçoit Pau ce samedi (20h)
Lever de rideau : Match Espoirs à 17h00
Pour le compte de la 24ème journée du championnat de France ProA, la formation choletaise (8v-15d) accueille celle de Pau (10v-13d). Un rendez-vous à domicile une nouvelle fois important pour CB.
Cholet Basket, après son succès remporté à Dijon le week-end dernier, aura à cœur de rééditer une nouvelle performance afin de bien se détacher du groupe des relégables du championnat. De retour de Bourgogne, les hommes de Laurent Buffard peuvent afficher une certaine confiance au vue de leur prestation réalisée sur le parquet de la JDA. Les choletais ont en effet enfin réaffiché l’intensité qui leur faisait défaut depuis quelques temps et ont aussi reproduit le jeu de passes nécessaire à leur bonne marche. À cette image, CB pourra compter sur ses extérieurs créateurs Paul Delaney III et Rudy Jomby et sur son intérieur besogneux Kevin Jones, tous très en forme dans le dernier match. L’équipe préférée du public de La Meilleraie devra donc se baser sur cet état d’esprit pour faire front à son adversaire du soir.
Pau, classé actuellement 13ème de ProA, n’a pas forcément brillé lors de son début de championnat, surtout avec 4 revers consécutifs entre la 7ème et la 10ème journée, mais a su se remobiliser par la suite en remportant 7 matches en 9 rencontres (dont les victoires probantes contre Gravelines 90-59, à Nancy 83-75, contre Limoges 79-69 et face à Rouen 83-55). La formation de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Claude Bergeaud revit tout de même dernièrement des jours moins bons et reste encore sur une série de 4 défaites de suite (contre Nancy 76-79, à Strasbourg 62-70, face à Nanterre 77-91 et contre Le Mans 85-91).
Le match aller avait été serré jusqu’aux derniers instants mais Pau avait réussi à creuser un écart sur la fin (voir le compte-rendu). Les deux équipes, aux profils assez similaires, s’étaient rendu coup sur coup avant ce final. L’Élan Béranais avait surtout pu compter sur le meneur Kevin Dillard (27pts), l’intérieur Antywane Robinson (20pts) et l’ailier Marko Simonovic (15pts). Les choletais eux, s’étaient plus exprimés collectivement avec 5 des leurs à 10 unités ou plus (dont Nick Minnerath à 23pts).
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Historique CB-Pau (au 13-03-15)