Cholet Basket se déplace à Dijon ce lundi à 20h30 (en direct sur Sport+)

09.03.2015

Dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (7v-15d) se rend en Bourgogne pour y affronter Dijon (13v-9d). Un nouveau déplacement important pour l’équipe choletaise.

Le groupe de Laurent Buffard, après 7 revers consécutifs, a vraiment besoin de renouer avec la victoire pour stopper la mauvaise passe qu’il connaît actuellement. Les choletais, qui n’ont tout de même pas démérité face au leader strasbourgeois le week-end dernier, devront prendre en exemple leur match aller remporté lors de l’ouverture du championnat face aux dijonnais (victoire 81-73). Nick Minnerath et ses coéquipiers avaient en effet parfaitement su faire déjouer la défense de la JDA en mettant à mal les fameuses prises à deux chères à la méthode du coach Borg par un jeu de passes des plus efficaces. Les joueurs de CB avaient aussi bien tenu leur défense en étouffant l’apport du collectif bourguignon, ne laissant ainsi que les arrières Walker et Gray s’exprimer, seuls joueurs à plus de 10 points.

Dijon, justement, fait encore une nouvelle fois figure d’équipe surprise du championnat en se situant à la 4ème place du classement devant des équipes à plus gros budgets telles les Villeurbanne, Le Mans ou encore Gravelines. La JDA a ainsi réalisé un beau parcours en 1ère phase en ne perdant jamais deux matches de suite et en remportant surtout 7 rencontres consécutives entre la 12ème et la 18ème journée (dont les plus probantes : à Nancy 73-64, à Chalon 76-66 et au Paris-Levallois 87-75). L’équipe de Jean-Louis Borg a tout de même perdu ses 4 derniers matches de ProA mais a su se ressaisir la semaine passée face à Nancy en Coupe de France (75-72).

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le résumé vidéo du match aller

 

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
09.03.2015

ITW Rudy Gobert : « Je veux devenir un joueur dominant »

Solide (4 points, 11 rebonds, 5 passes, 2 contres), le Français Rudy Gobert a été l’un des grands artisans de la victoire du Utah Jazz sur le parquet de Nets en perdition depuis quelques matches...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.03.2015

Mickaël Gelabale (Reverse 02-03-15)

"On l'avait dit  : Nos 10 bons Coups."Pour lire l'article paru dans le magazine Reverse du lundi 2 mars 2015, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.03.2015

Antoine Rigaudeau (Reverse 02-03-15)

"Qu'aurait-il donné s'il avait eu sa chance plut tôt en NBA?..."Pour lire l'article paru dans le magazine Reverse du lundi 2 mars 2015, cliquez-ici.
En savoir plus