Les Espoirs échouent d’un rien à Chalon/Saône (75-72)
Victorieux face à Châlons-Reims vendredi dernier, 13 février, les Espoirs choletais rencontraient aujourd’hui mardi 17 mars 2015, les Espoirs de Chalon/Saône.
1er quart temps : 12-18 - 2ème quart temps : 24-35
Les Espoirs choletais entament parfaitement cette 1ère mi-temps, avec un bon collectif. Chaque joueur apporte dès son entrée en jeu, essayant de palier au mieux les absences d’Alvyn CADET-PETIT, Lionel EBREUIL, Léo MAGINOT et Ywen SMOCK, toujours en convalescence. Les Choletais changent de défense régulièrement, ce qui perturbe les attaques chalonnaises. CB est à +11 à la fin de la 1ère mi-temps (24-35).
3ème quart temps : 48-48 - 4ème quart temps : 59-59
En 2ème mi-temps, la situation devient plus compliquée pour CB. Les chalonnais montent en intensité et reviennent au score, notamment grâce à une bonne adresse à 3pts, pourtant pas terrible en 1ère mi-temps. L’écart de taille entre les deux équipes devient trop important, puisque CB joue sans ses principaux intérieurs. Les jeunes choletais subissent cette 2ème mi-temps.
Prolongation : 75-72
CB est à -4 en prolongation puis revient à +1 à 1min de la fin du match. L’équipe souffre dans le secteur des rebonds et n’arrive pas à capter les rebonds offensifs face à des chalonnais agressifs. Elle n’a d’ailleurs pas su arrêter A. NDOYE, qui s’empare de 18 rebonds. Côté choletais, on manque d’adresse à 3pts (21,7%). CB s’incline finalement 75-72 malgré un état d’esprit exemplaire tout au long du match.
Cependant, l’arbitrage de ce match laisse un goût amer, avec des fautes techniques sévères sifflées à l’encontre de CB, à des moments importants de la rencontre. Chalon/Saône est notamment resté, pendant les 15 dernières minutes du match, à seulement 3 fautes d’équipe. Ils ont également bénéficié de 31 lancers-francs à 17, dont 3 pour les choletais dans les dernières secondes.
Malgré une défaite difficile à encaisser, Régis BOISSIÉ est fier de l’état d’esprit de ses joueurs mais est déçu qu’ils n’aient pas été récompensés pour leurs efforts.