Le déplacement de CB à Gravelines se conclut sur une défaite : 90-64

11.04.2014

Avec un effectif amoindri, Cholet Basket s’est incliné 90-64 à Gravelines, qui recolle à l’équipe des Mauges au classement.

1er quart temps : 21-11

Avec Eric Chatfield blessé et John Cox souffrant, CB n’entame pas la partie de la meilleure des manières. Anthony Goods alimente la marque côté choletais, mais il n’arrive pas à contenir son adversaire direct John Holland. Rudy Jomby n’est pas en réussite face à ses anciens partenaires et le jeu choletais peine à se mettre en place. Le BCM creuse un écart conséquent, sous l’impulsion du jeune arrière Jonathan Rousselle, qui inscrit un panier à longue distance et provoque défensivement ses adversaires, par son agressivité. Les hommes de Laurent Buffard, bien trop amorphent dans ce premier quart, subissent la vague nordiste. 21-11.

2ème quart temps : 24-20

Les Gravelinois, en manque de réussite dans le premier quart, retrouvent petit à petit leur adresse et creusent un peu plus l’écart face à la perméabilité choletaise : 32-16 à 14’. Goods, toujours, montre un sursaut d’orgueil après un temps mort choletais et réduit l’avance des nordistes à 10pts. Le BCM ne baisse pas le rythme, en particulier son secteur intérieur. Ousmane Camara et Marcus Lewis sont très actifs sous le cercle. A la mi-temps, CB accuse déjà 14 points de retard sur leurs hôtes (45-31).

3ème quart temps : 23-18

Dès le début de cette seconde mi-temps, le public du Sportica assiste à un duel entre Anthony Goods et Steven Gray. Ce dernier propose un jeu consistant et perfore la défense choletaise à deux reprises. Jomby n’y arrive toujours pas et Cox semble retrouver peu à peu son basket (49-41). Souleyman Diabaté se joue d’Eric Chatfield, qui à l’image de la défense choletaise, manque singulièrement de rigueur dans ce domaine (61-46 à 28’). Les rouges et blancs manquent de consistance et le BCM compte maintenant 15 longueurs d’avance. Grey à 3pts enfonce le clou (66-48), bien secondé par Diabaté (68-49). CB souffre et ne trouve pas de solutions offensives. Neutralisé par la bonne défense de Gravelines, Lamayn Wilson reste muet (68-49).

4ème quart temps : 22-15

Chatfield sort après avoir reçu un coup dans le dos sur un lay-up. Il est bientôt rejoint sur le banc par Goods qui se plaint de son genou. Les deux hommes ne finiront pas le match. CB, bien diminué, n’arrive pas à tenir la comparaison avec son adversaire du soir et ce dernier quart est long et laborieux pour les Maugeois. Défaite : 90-64.

Les partenaires de Claude Marquis ont proposé ce soir une prestation nettement différente de celle réalisée à domicile contre Strasbourg. Il va falloir que les Choletais retrouvent de la rigueur, de l’enthousiasme et la niaque pour leur déplacement à l’Asvel Lyon-Villeurbanne, samedi prochain.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Le résumé vidéo :

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
11.04.2014

"Rodrigue Beaubois, est déjà le messie de Charleroi" (BH n°32 10-04-14)

"Le titre de notre confrère belge Le Soir est sans équivoque."Pour lire les articles sur Rodrigue Beaubois, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.04.2014

Cinq jour après avoir quitté Cholet, Lamine Kanté explique son choix.

"Sousa ne me faisait pas spécialement confiance. Avec Laurent Buffard, c'était pire."Pour lire les articles sur Lamine Kanté, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.04.2014

Les projets de Laurent Biteau, écrivain de talent.

"Rencontré à nl'occasion de la clôture du Printemps des poètes à la bibliothèque, le Tessouallais Laurent Biteau est passionné par l'écriture."Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de...
En savoir plus