Défaite des Espoirs de Cholet Basket à Gravelines : 66-49
Pour cette rencontre de la 28ème journée Espoirs, Cholet Basket se déplacait à Gravelines, équipe déjà sacrée Championne de France grâce à un parcours presque sans faute : 27 victoires et seulement 1 défaite.
En début de rencontre, les choletais creusent un petit écart (2-6) par Romuald Morency, bien imité par Léo Maginot et Yannis Morin. Les Gravelinois inversent la tendance sous l’impulsion de Johan Grebongo et infligent un 12-0 à leurs adversaires (14-6). Lionel Ebreuil stoppe l’hémorragie côté choletais (14-8) et Kadri Moendadze réduit légèrement l’écart (17-10) avant la fin du 1er quart-temps : 17-10.
À noter la sortie d’Antoine Chevrier, qui revenait tout juste de blessure, dans les premières minutes de ce match suite à une dent cassée après avoir reçu un coup de coude.
Le second quart sera plus équilibré (18-22), mais dans une ambiance un peu tendue, les intérieurs choletais prennent rapidement des fautes et peinent à arrêter William Howard, fer de lance de la formation nordiste avec 19pts et 9 rebonds.
CB, qui ne compte plus que 7 joueurs valides sur son banc, ne possède pas les rotations nécessaires pour tenir sur la longueur du match et explose en seconde mi-temps, après les sorties de Morin et Ebreuil pour 5 fautes et celle de Johan Clet, victime d’une entorse à la cheville et dont la participation à un stage avec l’Equipe de France U18 du 13 au 17 avril est compromise.
Avec plus que 4 joueurs sur le parquet en toute fin de match, CB s’incline chez le leader sur le score de 66 à 49.
Cliquez-ici pour découvrir les statistiques de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.