Ce sera Gravelines en quarts
La dernière journée de la saison régulière a vu Strasbourg IG s’imposer à la Meilleraie face à Cholet Basket sur le score de 62-76. CB affrontera donc le BCM Gravelines en quarts de finale des Play-Offs.
Cinq majeur : Carl Ona Embo, Fabien Causeur, Patrick Christopher, Robert Dozier et Rudy Gobert
1er quart temps : 19-19
Début de match tonitruant d’Alexis Ajinça qui provoque deux fautes et inscrit cinq points dont un énorme dunk. Rudy Gobert et Robert Dozier lui répondent coup sur coup et CB passe devant (7-5). Le collectif choletais est en place et sous l’impulsion de Fabien Causeur, Cholet creuse un premier écart 15-9 (4’30 à jouer). Les deux géants Ajinça/Gobert sortent simultanément après s’être livrés un beau duel sous le cercle. La sortie du pivot alsacien ne ralentit pas pour autant le rythme des visiteurs qui repassent devant avant de voir Randal Falker égaliser sur le buzzer signalant la fin du premier quart : 19-19.
2ème quart temps : 14-13
Les équipes se neutralisent 24-24 après 3’30 de jeu. L’intensité défensive prend le dessus sur les attaques alors que le duo Gobert/Ajinça refait son apparition sur le parquet. Le score n’évolue que très peu, et les contres succèdent aux balles perdus et shoots manqués en fin de possession. Après un quatre zéro des strasbourgeois, CB recolle au score 32-32, temps mort demandé par Vincent Collet. Les duels resteront âpres jusqu’au terme du deuxième quart et les équipes rentrent finalement au vestiaire sur le score de 33-32.
3ème quart temps : 10-24
Cholet et Strasbourg repartent avec le même cinq qu’en début de match. Deux primés d’Anderson et Zianveni et quatre points de Ricardo Greer permettent à la SIG de créer un écart +9 (38-47, 5’45 minutes à jouer), temps mort CB. Rien n’y fait, les shoots manqués et les mauvais choix se multiplient sous la pression alsacienne, Strasbourg creuse l’écart, 38-54. Les joueurs d’Erman Kunter ne trouvent plus la moindre solution offensivement, la série en cours est affligeante : 17-0 pour les visiteurs. Patrick Christopher stoppe la Bérézina avec deux LF mais l’écart est désormais là et le quart temps se termine sur le score de 43-56.
4ème quart temps : 19-20
Malgré un premier dunk d’Alexis Ajinça, CB inscrit deux paniers par Causeur et Nelson et Vincent Collet coupe cours à la série choletaise avec un temps-mort (47-58). Arrêt qui s’avère plus que bénéfique pour les Alsaciens qui s’envolent de nouveau au score +16 (49-65, 6’30 restantes). Symbole de la défaillance choletaise, deux LF ratés par Fabien Causeur qui tourne pourtant à 80% sur l’ensemble de la saison, temps-mort Cholet. Le coach strasbourgeois fait confiance à ses jeunes, après Axel Toupane, c’est Hugo Invernizzi qui entre de nouveau en jeu. Ce dernier donne raison à son entraîneur en inscrivant deux primés. CB ne lâche rien pour autant, et avec la rentrée de Rudy Gobert (un contre sur Alexis Ajinça et deux points), les locaux font un léger rapproché (57-71), série de nouveau interrompue par Vincent Collet, temps mort Strasbourg. La SIG casse très facilement la presse choletaise et CB s’incline finalement 62-76.
Top scoreurs CB : Patrick CHRISTOPHER 14 points, Rudy GOBERT et Fabien Causeur 11 points.
Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.