Victoire de Gravelines 56-52 dans les dernières minutes
Dans un Sportica coloré ce soir en raison du carnaval de Dunkerque, CB va tenter de s'imposer ici à Gravelines, là où encore aucune équipe ne s'est imposée depuis le début de saison.
Les deux équipes font preuve de maladresse en ce début de rencontre, ce qui permet aux intérieurs de se mettre en avant au rebond. Causeur inscrit les deux premiers points de ce match qui démarre timidement. CB mène 0-5 mais Rudy Jomby ramène son équipe par deux tirs primés 6-5. Il inscrirera 10 pts en 10 minutes, bien relayé par JK Edwards. Côté choletais, Vebobe s'impose dans la raquette et Gradit alimente la marque. Fin du 1er quart : 12-14.
Edwards égalise à 14-14 mais la réussite fuit ensuite le BCM qui n'arrive pas à stopper les choletais. Série en cours 2-11 pour CB (14-23). Randal Falker contre Cyril Akpomedah mais Andrew Albicy récupère le rebond et Gravelines revient à 5pts. C'était sans compter sur Patrick Christopher qui a la main chaude et inscrit 3 nouveaux points : 18-26. Le BCM s'appuie sur ses intérieurs pour rester dans la partie. Après un temps mort de Christian Monschau, Fabien enfonce le clou avec un tir longue distance. Mi-temps : 22-31.
Gravelines revient des vestiaires avec de meilleurs intentions et grappille quelques points, mais Nelson et Vebobe répondent coup sur coup et CB mène de 12pts (27-39) à 6min40 de la fin de ce 3e quart. Les choletais perdent trop de ballons (16) et permettent à leurs adversaires de rester au contact. Causeur puis Gradit échouent à 3pts mais Johnson a plus de réussite (34-39), série en cours pour le BCM 7-0. CB ne trouve plus de solutions offensives et insiste sans succès à longue distance. La rentrée de Robert Dozier, qui inscrit 4pts, fait du bien pour les rouges et blancs : 34-43. JR Reynolds ne tremble pas dans les dernières secondes et inscrit 3pts pour ramener son équipe à une possession. 41-43.
L'amiral DeMarcus Nelson redonne un petit avantage aux siens (41-45) sur un panier au contact. Les deux équipes se neutralisent offensivement, Monschau en profite pour prendre un temps-mort. Le BCM fait bien tourner la balle et Albicy donne pour la 1ere fois l'avantage à son équipe dans cette rencontre 46-45. Carl Ona Embo lui répond également à 3pts (46-48). Luc-Arthur Vebobe fait un travail énorme au rebond (13) dans cette rencontre et chipe une balle que Nelson s'empresse de concrétiser (46-50). CB garde un petit avantage mais perd toujours trop de balles (19). Edwards ramène son équipe à 1 point (49-50). Faute antisportive de Ona Embo et Albicy, encore lui, donne à nouveau l'avantage pour son équipe 51-50, puis 53-50 sur un lay-up d'Edwards. CB va t'il craquer dans les dernières minutes ? La fin de match est tendue après une décision arbitrale contestée par Erman Kunter. Vebobe inscrit un dunk énorme 53-52. Faute rapide sur Bokolo qui ne tremble pas aux lancers (55-52). Johnson ajoute un nouveau lancer et CB ne reviendra pas. Défaite 56-52.
Retrouvez les statistiques de la rencontre de CB en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.