Pour bien finir l'année, CB s'offre la victoire à Poitiers : 69-76
Les joueurs choletais se sont rassurés ce soir en allant s'imposer 69-76 chez la lanterne rouge du championnat. Cette victoire fait le plus grand bien au moral des hommes d'Erman Kunter qui vont pouvoir profiter sereinement de la trêve de Noël avant d'aborder 2012 sur une meilleure lancée.
CB rentre rapidement dans la rencontre et fait preuve de réussite à l’image de son duo français : Fabien Causeur (8pts) et Romain Duport (3/4 aux tirs, 6pts et 8 d’éval). Ils seront bien secondés par DeMarcus Nelson qui vient inscrire 4 nouveaux points pour son équipe au nez et à la barbe des intérieurs poitevins. Carl Ona Embo est lui aussi en réussite face à ses anciens coéquipiers et tient la baraque face à JJ. Miller. Malgré un bon passage des intérieurs de Poitiers Younger et Badiane, CB s’accroche et remporte ce 1er quart temps 14/22.
Bien poussé par son public et grâce à son trio français Gomez/Guillard/Fournier, Poitiers recolle au score. Les choletais sont peu en verve (Patrick Christopher 0/3 aux tirs) et connaissent une période de disette offensive. Luc-Arthur Vebobe assure les arrières de son équipes et inscrit 7pts importants. Mi-temps, les deux équipes se quittent que le score de 34-41.
Au retour des vestiaires, les visiteurs conservent les commandes de la rencontre et comptent même jusqu'à 15pts d'avance après un tir à 3pts de Nelson. Mais cela n’est pas suffisants puisque les poitevins répondent à longue distance avant d’intercepter la balle et un rebond. Série en cours de 7-0 pour Poitiers. Les choletais ne se désunissent pas pour autant et « l’amiral » Nelson ajoute 9 pts supplémentaires au compteur de son équipe. Malgré une activité offensive et défensive de Fournier, CB augmente légèrement son avance 59-49.
La fin de match s’annonce des plus difficiles pour les choletais qui se sont fait des sueurs froides face aux joueurs de Poitiers qui ne lâchent rien. Solidaires et concentrés, les hommes d’Erman Kunter remportent cette rencontre 69-76, après un panier important en fin de match de Causeur. A noter que CB a eu l’occasion de se mettre à l’abri beaucoup plus tôt si Vebobe et Falker n’avaient pas tant gâché aux lancers francs (3/9 pour Vebobe et 1/6 pour Falker).
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.