CB renoue avec la victoire face au PAOK, 69-66
Pour sa dernière en Eurocup, CB a réussi à retrouver les clés du succès en disposant du PAOK Salonique, 69-66. Une victoire qui ne changera rien au point de vue du classement, CB étant déjà éliminé, mais une victoire qui fait du bien au moral et qui place les choletais dans de bonnes dispositions avant la réception de Dijon vendredi.
1er quart : 10-23
Début de rencontre fébrile de la part des choletais, quelques balles perdues et des shoots gâchés, les grecs s’installent aux commandes, 5-10 à la 4ème minute. Le manque de confiance de CB handicape sérieusement les joueurs dans leurs phases de jeu, en face le PAOK rentre deux primés chanceux. Heureusement les choletais dominent au rebond, ce qui leur évite quelques situations chaudes supplémentaires. A 1mn de la fin du quart seuls deux choletais ont scoré, Causeur et Hite… Conséquence : les maugeois sont menés et malmenés, 10-23…
2ème quart : 27-11
Sur son second ballon le néo choletais Patrick Christopher allume la mèche derrière la ligne. Il semble que les choletais aient retrouvé leur allant et la défense tente de durcir le ton, à l’image de ce contre de Robert Hite. En face, Giddens reste cependant difficilement tenable… Les choletais dominent la période mais ne recollent pas suffisamment au score, 18-28 à la 5ème mn. Fabien Causeur et consorts peinent dans le secteur intérieur. Mais Patrick Christopher réveille le public avec une interception conclue par un dunk tout en puissance. Dans la foulée une technique sifflée contre Dikoudis suite à un excellent travail de Rudy Gobert permet à Cholet de revenir dans la partie, 28-30. En réglant bien la mire les choletais ont même réussi à repasser devant le PAOK, 37-34, réalisant une belle moisson dans ce quart.
3ème quart : 14-17
Fabien Causeur rentre deux paniers derrière la ligne en un peu plus d’une minute ! Visiblement les choletais abordent la seconde période avec envie. Patrick Christopher se montre toujours aussi efficace, et en défense, Rudy Gobert s’impose en patron, avec notamment un énorme contre (6ème mn). Les choletais menés par un Fabulous Causeur (déjà 22pts) ont pris de l’avance, 51-46. Mais les grecs ne renoncent pas et se réveillent, grâce à Kalampokis (12pts). En réaction à ce léger regain de forme du PAOK, Erman Kunter pose un temps mort. CB n’est toujours pas en réussite aux lancers, Salonique en a profité pour égaliser à 51 partout avant le dernier quart.
4ème quart : 69-66
Les grecs ont repris l’avantage sur un alley oop de Giddens. L’ultime quart s’annonce serré, le PAOK ne rend pas les armes, 52-53. Les contres rondement menés par Cholet portent leurs fruits, les choletais obtiennent les fautes et rentrent leurs shoots. A l’inverse, les grecs ne parviennent pas à concrétiser leurs possessions malgré une excellente fluidité dans les passes. Kalambokis et ses coéquipiers n’ont inscrits que 4 petits points en 7 minutes…Cholet est en position de force à 1mn de la fin, menant 64-57. Il faut cependant bien gérer les dernières possessions et ne pas commettre trop de maladresse. Et cette fois, Cholet tient la victoire. Un score final de 69-66.
Fabien Causeur est sans conteste l'homme du match avec 27pts 4 passe pour 33 d'évaluation. Dans son sillage, Patrick Christopher a séduit pour sa première à La Meilleraie en inscrivant 17pts. Nul doute que l'américain devrait continuer à faire parler de lui dans les prochaines semaines... A noter aussi, les 8 rebonds de Luca Vébobe.
Cliquez-ici pour lire les stats de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.