CB l'emporte sur Poitiers 70 à 67
Après une rencontre laborieuse, Cholet basket a fini par l’emporter sur ses voisins poitevins. Battu de seulement 3 points, le promu de ProB Poitiers aura donné du fil à retordre à une équipe choletaise malmenée. Le match a démarré timidement avec deux formations à la peine aux tirs. Avec 38 et 41% de réussite, Cholet et Poitiers ne parviennent pas à se départager et sont à égalité parfaite à la fin du premier quart-temps (15-15).
CB parvient à prendre un très léger avantage par la suite, menant jusqu’à 6 points (38-32). Au cours du 2e quart, les locaux perdront Thomas LARROUQUIS, sorti sur blessure (entorse à la cheville) et rentré aux vestiaires. A la pause, Cholet rejoint les vestiaires avec deux petites longueurs d’avance : 38-36.
A leur retour sur le parquet les Poitevins resserrent encore un peu plus leur défense. CB est maladroit et distribue des balles approximatives récupérées par Poitiers qui en profite pour mener le jeu (46-50, 24’). ROBINSON parvient à recoller au score (52-52). Deux paniers réussis de FALKER permettront ensuite à Cholet de mener 56-54 avant l’entame du dernier quart-temps.
Le match est toujours aussi serré et l’issue totalement incertaine. Défensivement, les Choletais sont efficaces mais sont en difficulté en attaque. Les deux équipes sont une fois de plus au coude à coude (61-61 puis 67-67). ROBINSON manque alors deux lancers-francs à 1’43 de la fin qui aurait pu redonner l’avantage aux Choletais. Il se rattrape en partie après la 5e faute de GUNN, marque le premier de ses deux lancers, prend le rebond du tir manqué et donne l’avantage à CB 70-67 à l’entame de la dernière minute. Une faute offensive de BADIANE redonne la balle aux Choletais à 43’’ de la fin. Mais les joueurs de KUNTER ne parviendront pas à marquer dans les 24’’ imparties. Heureusement, Poitiers manquent successivement un tir primé et un tir extérieur. Le score reste bloqué à 70-67, permettant à Cholet de remporter son 9e match de la saison.
L’homme du match : Pape Badiane, 14 pts, 3 contres, 9 rebonds, 3 interceptions et 22 d’évaluation. Au final, l’évaluation de Poitiers (75) est même meilleure que celle de CB (66).
Le chiffre du match : 24. C’est le nombre de points marqués par Samuel MEJIA qui poursuit sur sa lancée.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Poitiers, cliquez-ici.