Victoire de CB à GRIES 72-91
Pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, CHOLET BASKET se déplace à GRIES/OBERHOFFEN BC en Alsace. Match à 20H ce soir.
Pour cette rencontre, Erman KUNTER disposera d'un effectif réduit, puisque l'entraîneur choletais a décidé de laisser au repos Alan WIGGINS (douleurs au dos), Rodrigue BEAUBOIS (blessé au pouce) et Christophe LEONARD.
Pensionnaire de N2 et actuel 5ème de son championnat (10v -6d), l'équipe de GRIES s'était imposée à domicile sur le score de 84-78 face à St Etienne, lors des 32èmes de finale.
1er quart-temps : 21-31
C'est dans une salle chauffée à blanc et archi comble (2500 spectateurs) que Cholet Basket entame la rencontre à tambours battants, dans une ambiance extraordinaire. Les choletais prennent rapidement les devants grâce au trio Vincent GRIER (en contre-attaque), Nando DE COLO (tirs extérieurs) et Kevin BRASWELL (deux 3pts). CB prend la rencontre au sérieux. Evaluation : GRIES 19 / CB 39.
2ème quart-temps : 20-20
Durant cette période, les choletais marquent un léger relâchement et les alsaciens en profitent pour venir les chahuter. Très présents et très euphoriques les joueurs de Gries reviennent sur les traces de CB, à l'image de HUTTEL (10pt) et MAJSTOROVIC (9pts). CB va devoir se reprendre en seconde mi-temps, pour ne pas retomber dans le travers qui leur ont coûté la victoire samedi dernier face à Pau. Evaluation : GRIES 43 / CB 59.
3ème quart-temps : 17-27
Au retour des vestiaires, CB se reprend, mais l'équipe de GRIES ne lâche rien. Il faudra 3 tirs primés de Thomas LARROUQUIS durant ce quart-temps pour permettre aux choletais de creuser l'écart face à Gries qui ne démérite pas. Le duo LARROUQUIS/DE COLO fait sensation durant cette période, aux tirs et aux passes. Evaluation : GRIES 45 / CB 58.
4ème quart-temps : 14-13
Pour cette fin de match, les choletais se contentent de maintenir l'écart. Mais la solidarité collective sans faille des alsaciens et leur volonté à toute épreuve leur permettent de remporter ce dernier quart-temps et de faire honneur à leur public qui les a toujours soutenu. Victoire choletaise 72-91. CB ne s'est pas réellement rassuré ce soir face à une équipe de Gries qui a su jouer sa chance à fond.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour voir le reportage photos, cliquez-ici.
Pour les huitièmes de finale, CB se déplacera à Strasbourg, qui s'est imposé ce soir 78-73 à domicile face à Dijon. Match prévu le mardi 17 mars 2009.