à un match des 8èmes de finale de la Coupe de France
Ce mercredi soir, Cholet Basket se déplace sur le terrain de la JL Bourg-en-Bresse (Jeep®ELITE) dans le but de poursuivre son parcours en Coupe de France, débuté en beauté à Vanves (NM1, 93 - 74, le 16 septembre), puis au SPO Rouen (Pro B, 83 - 74, le 15 octobre). Les Maugeois vont se rendre dans cette belle salle qu'est l'Ekinox avec un double objectif : la victoire et analyser l'équipe adverse pour préparer au mieux le match de championnat de ce samedi face à cette même formation aindinoise.
Erman Kunter, le technicien maugeois, et ses hommes pourront profiter de cette vague de victoire sur laquelle ils surfent. En effet, les rouges et blancs sont invaincus depuis 5 matches (toutes compétitions confondues) et comptent bien faire perdurer cette série à Bourg-en-Bresse. Après une dernière victoire arrachée au caractère dans le quatrième quart-temps face à Orléans (80-83), il faudra à nouveau faire preuve de cet état d'esprit de guerrier.
Face à Orléans, CB a pu compter sur un très bon Chris Horton, auteur de 27pts, 15rbds, 1pd pour 36 d'éval. Peter Jok a, quant à lui, signé 16pts et 4/7 à 3pts pour 18 d'éval, alors que Michael Stockton a de nouveau réalisé, une performance de patron avec 8pts et 11pd pour 15 d'éval ! Abdoulaye N'Doye c'est lui aussi mis en évidence, avec 9pts, 6rbds et 3int pour 16 d'éval.
Dans le camp adverse, c'est une formation de la JL Bourg en forme qui va se présenter face aux Choletais. En effet, les hommes de Savo Vucevic se classent actuellement troisième du championnat de Jeep®ELITE avec un bilan de 6 victoires pour 1 seul défaite. Les Choletais auront donc fort à faire face à cette formation qui reste sur une belle victoire en déplacement face au Portel (74-90).
Lors de ce match de championnat, l'intérieur Pierre Pelos, a porté ses coéquipiers vers la victoire avec 13pts, 7rbds, 4pd et 20 d'éval. Il fut bien secondé par l'arrière Serbe, Danilo Andjusic (arrivés en pigiste médical de Garett Sim, il a récemment décidé de prolonger l'aventure dans l'Ain) avec 12pts, 5rbds, 5pd pour 18 d'éval, ou encore Jackie Carmichael (15pts, 6rbds pour 18 d'éval). On notera également les belles performances de l'ex-choletais Zachery Peacock (9pts, 3rbds, 4pd pout 14 d'éval) ou encore de Zack Wright (6pts, 5pd pour 11 d'éval).
Si le championnat passe avant tout, il est donc logique que la Coupe de France ne soit pas la priorité des joueurs de Savo Vucevic. Néanmoins, les Burgiens, qui ont éliminé de justesse Aix-Maurienne (Pro B, 85-87) en 32e de finale, vont chercher à poursuivre leur route dans cette compétition.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !