Un déplacement à Bourg pour bien lancer le mandat d'Erman Kunter
C'est un premier match difficile qui s'annonce pour Erman Kunter, avec ce déplacement de Cholet Basket (18e, 2v-9d) chez la JL Bourg-en-Bresse (8e, 6v-5d). Dans une salle Ekinox toujours bouillante, les Maugeois auront fort à faire face à l'un des principaux outsiders de cette saison de Jeep® ÉLITE.
Le Malin du Bosphore entame donc sa mission maintien par un déplacement compliqué. Pour Cholet Basket, il s'agit de se relever, après la difficile réception d'Antibes (74-91), deux semaines plus tôt.
Pour ce faire, le technicien turc devra compter sur un effectif jeune. Cela ne devrait pas le déranger, puisque dans les Mauges, les supporters de CB se souviennent qu'Erman Kunter avait notamment lancé Nando de Colo, Rodrigue Beaubois ou Kevin Séraphin dans le grand bain.
Aujourd'hui, la jeunesse choletaise est tout aussi talentueuse, avec Killian Hayes (5,4pts, 1,6rbs, 3pds et 4,8 d'éval en 19min) dont le père, DeRon Hayes, avait lui aussi joué sous les ordres de coach Kunter, Abdoulaye N'Doye (6pts, 2,9rbs, 2pds et 8,5 d'éval en 21min) ou Karlton Dimanche (1pt, 1rbd et 2 d'éval en 5,3min). Ces trois-là réalisent des prestations intéressantes. Les deux premiers se montrent plutôt bons en attaque, alors que le dernier est plus souvent utilisé pour ses qualités défensives.
Pour ce déplacement dans l'Ain, Cholet Basket devra compter sur son nouveau meneur, London Perrantes, qui, pour son premier match, a été l'un des rares à surnager face à Antibes (11pts, 8pds, 17 d'éval). Michael Young aura lui aussi son mot à dire (16pts, 3,4rbs, 5fpr, 12 d'éval), tout comme Frank Hassell dans la peinture (13,9pts, 7,3rbs, 16,3 d'éval).
Mais pour lancer sa prise de pouvoir, Erman Kunter devra faire face à une grosse adversité. En effet, Bourg-en-Bresse reste sur une saison 2017/18 qui s'est achevée en Play-Offs. Cette saison, sous les ordres de Savo Vucevic, les joueurs font preuve d'une grande détermination. Mais cela ne les empêche pas d'avoir des résultats en dents de scie, à l'image d'un mois de novembre terminé avec deux victoires et autant de défaites.
Sur le plan des individualités, la JL Bourg ne possède rien de moins que le meilleur rebondeur du championnat. En effet, Youssou N'Doye en est à 9,3 prises. C'est le leader de son équipe, au vu des statistiques, puisqu'il tourne à 16,3pts, 4,8fpr et 21,5 d'éval. L'ancien choletais Zachery Peacock fait lui aussi partie intégrante de l'effectif bressan (16,1pts, 4,7rbs, 2,1pds, 3,1fpr et 15,8 d'éval), tout comme Zach Wright (9,9pts, 4,4rbs, 6,6pds, 3,5fpr et 16,6 d'éval).
Vous pouvez suivre la rencontre en direct sur Radio Scoop en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Photo : Simon Godet