U21: L'ACADEMIE GAUTIER CHOLET BASKET S'IMPOSE LARGEMENT FACE A L'ASVEL (80-60)
Les Espoirs de Cholet Basket se déplaçaient sur le terrain de Lyon-Villeurbanne, ce samedi après-midi. Les Choletais réussissent un bon début de saison, avec une cinquième place obtenue grâce à deux victoires en autant de matches. Du côté de l'ASVEL, c'est moyen, avec une victoire, une défaite et la onzième position.
Quart-temps 1: 16-13
L'ASVEL démarre mieux, avec Maledon et Briki. Les Choletais, malgré huit pertes de balles sur les dix minutes initiales, reviennent ensuite tranquillement dans la partie (16-13, 10e).
Quart-temps 2: 14-29
Les Choletais font d'entrée face à une défense de zone, mais ils sont adroits. CB, en dehors de quelques ballons perdus, prend l'ascendant sur le match, grâce au formidable travail de Warren Woghiren à l'intérieur. Un 2+1 de Hugo Robineau confirme la chose, tandis que Youri Morose et Quentin Ruel (4/7 à 3pts sur le match complet) enchaînent les primés (30-42, 20e).
Quart-temps 3: 14-17
L'ASVEL laisse l'intiative au seul Maledon, tandis que, côté choletais, deux très belles passes de Killian Hayes pour son secteur intérieur permettent aux siens d'enfoncer le clou. Villeurbanne durcit le jeu en défense, mais cela n'empèche pas Quentin Ruel de décocher deux nouvelles flèches à 3pts. Seule ombre au paysage choletais, la troisième faute de Killian Hayes en fin de période (44-59, 30e).
Quart-temps 4: 16-21
CB démarre avec deux tirs exterieurs manqués, pendant que le rugueux Villeurbannais N'Goy tente de faire le ménage. Néanmoins, à chaque rapproché de la Green Army, Quentin Ruel, Warren Woghiren ou Yannis Thalgott (crédité d'un 3/3 sur le dernier quart-temps) confirment la victoire des Maugeois qui ne se seront fait que très peu de frayeurs. Killian Hayes clôturera le score, pour une très belle victoire des homme de Sylvain Delorme.
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.