U21 : L'Académie Gautier Cholet Basket s'impose en force à Hyères-Toulon (64-95)
Quart-temps 1 : 5-30
Cholet, par l'intermédiaire de Kilian Hayes, prend rapidement les commandes de la rencontre (0-9). Melvyn Govindy ajoute ensuite cinq points, bien suivi par tous ses équipiers (2-27). Un passage en zone des Varois perturbe quelque peu les Choletais en fin de période, mais CB compte une large avance (5-30, 10e).
Quart-temps 2 : 11-28
Le HTV marque d'entrée à 3pts, mais Warren Woghiren répond de suite. CB, bien en place défensivement, ne laisse aucun espace aux Toulonnais. Killian Hayes, à la relance, donne un superbe ballon à Quentin Ruel qui dunke. Cholet passe la barre de la cinquantaine assez rapidement par Karlton Dimanche (12-50, 16e). Ce dernier sert ensuite de la meilleure de manières Melvyn Govindy pour un nouveau dunk (16-58, 20e).
Quart-temps 3 : 20-22
Hyères-Toulon revient avec de meilleures intentions, puisque CB est plus chahuté, commettant un plus grand nombre d'erreurs et de maladresses. Cholet laisse plus d'espaces aux locaux, ce qui fait que l'écart ne grandit plus (36-80, 30e).
Quart-temps 4 : 28-15
Les Toulonnais augmentent leur aggressivité défensive, tandis que les Maugeois commettent un plus grand nombre d'erreurs de concentration. Ainsi, CB s'impose avec une marge très confortable, malgré une belle deuxième mi-temps des Varois.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 12 mais 2018, cliquez-ici.