U21 : Avant-dernier acte d’une saison de haute volée
Le vendredi 11 mai à 17h30, les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er) se déplacent à Hyères-Toulon (12e), dans le cadre de la 33e journée de championnat.
Les Choletais ne seront pas parvenus à garder leur invincibilité à domicile sur toute la saison. Il faut dire que l'équipe comptait de nombreux absents pour la réception de Bourg-en-Bresse. Les habitués comme Killian HAYES, Hugo ROBINEAU et Karlton DIMANCHE, mais aussi Léopold DELAUNAY</a>, Ludovic LAURENT, Yoan MAKOUNDOU et Florian LÉOPOLD</a>, qui viennent parfois prêter main forte, étaient partis défendre leur titre de Champion de France U18. Et ils ont bien fait, puisque les U18 ont été sacrés Champions de France, tout comme leurs ainés U21 un peu plus tôt dans la saison.
Malgré la défaite face à Bourg (70-89) samedi dernier, la performance des Espoirs de CB sur l'ensemble de la saison n'en reste pas moins remarquable avec un bilan de 29 victoires pour 3 défaites. Les U21 veulent effacer leur dernier faux pas et aller chercher une 30ème victoire, vendredi, à Hyères-Toulon. Les Varois qui pointent à la 12ème place, essaieront de les en empêcher, eux qui restent sur 4 victoires en 5 matches.
Pour cela, le HTV pourra s'appuyer sur ses meilleurs éléments comme Théo BOUTEILLE (15,7 pts et 5,9 rbds), Quentin LOSSER (10 pts et 4,1 rbds) ou encore Wilfried GANTSWA-BABAMI (6,4 pts et 3 pds).