Trophée Coupe de France: Les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket en demi-finale après leur victoire contre Pays d'Olonne (90-72)
Quart-temps 1 : 23-23
Le début de match est totalement à l'avantage de Pays d'Olonne, qui mène vite 5-0 et contraint Sylvain Delorme a effectuer trois changements d'entrée. Les entrées de Hugo Robineau et Karlton Dimanche redonnent de l'allant à CB qui recolle. Le match s'équilibre en fin de période (23-23).
Quart-temps 2 : 25-18
Le match reprend avec un 2pts de Killian Hayes, mais Pays d'Olonne prend l'avantage ensuite, tandis que Killian Hayes prend sa deuxième faute. La partie devient hachée et les deux équipes prennent beaucoup de fautes, les Vendéens en profitant pour augmenter leur avance (31-27, 12e). De leur côté les Choletais perdent beaucoup de ballons, mais Quentin Ruel ramène les siens, alors que Killian Hayes prend une troisième faute. CB passe à -7, avant que Melvyn Govindy n'enchaîne trois paniers de suite, et que Yannis Thalgott ne replace les siens (39-38). Après cela, c'est Pays d'Olonne qui reprend de l'élan avant la pause (48-41, 20e).
Quart-temps 3 : 11-24
CB repart avec une grosse défense et 5pts d'affilée pour Yannis Thalgott et Melvyn Govindy, mais quelques erreurs de Hugo Robineau pénalisent les siens (53-45, 22e). Pourtant, avec une meilleure défense, les Maugeois passent un 10-0 à leurs adversaires pour passer devant (53-55, 25e). Melvyn Govindy fait la loi sous le cercle, puis Youri Morose et Killian Hayes plantent à 3pts, et les Vendéens lâchent quelque peu prise (59-65, 30e).
Quart-temps 4 : 13-25
Un 2pts de Hugo Robineau suite à une superbe action des siens puis la montée au dunk de Rigo Edzata permettent à CB, avec un jeu très collectif, de passer à +20 (34e). Rigo Edzata, toujours lui, place un contre qui fait se lever la salle, avant que l'intensité ne diminue quelque peu (66-82, 37e). Melvyn Govindy rentre un nouveau shoot, puis Youri Morose un primé, et les Maugeois, après une très belle seconde période où tous les joueurs ont apporté à l'équipe, poursuivent leur parcours dans ce Trophée Coupe de France.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.