Trophée Coupe de France: Les U21 de CB battent l'EOSL Angers pour aller en huitièmes de finale (77-75)
Les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket avaient une revanche à prendre ce samedi, à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). Face à un EOSL Angers (NM2) pas venu en victime expiatoire, les Choletais y sont parvenus difficilement. Place désormais aux huitièmes de finale, dès dimanche (15h30), face au Pays de Fougères (NM2).
Et de douze ! Douzième victoire consécutive pour les U21 de Cholet Basket, toutes compétitions confondues. Mais celle-ci ne fut pas la plus aisée, loin s'en faut, pour les hommes de Sylvain Delorme. Les Léonards, qui avaient battu CB un an plus tôt, au même stade de la compétition (75-80), ont mené la vie très dure aux Choletais. Mais l'entraîneur maugeois a tout-de-même pu s'avouer heureux après le match: "C'est une rencontre où nous avons manqué de dureté. Nous réalisons une bonne deuxième mi-temps, ce qui nous permet de nous qualifier pour le prochain tour."
Il y a pourtant une mauvaise nouvelle, dans ce seizième de finale. Il s'agit de la blessure de Youri Morose. Le jeune aillier ne pourra donc pas disputer le huitième de finale. Ce match aura lieu dès dimanche (15h30), face au Pays de Fougères. Il s'agit d'une formation qui, comme l'EOSL, est dans le groupe B de Nationale 2. Mais les Bretons sont mieux classés que les Léonards: dans une poule de quatorze équipe, ils sont huitièmes (7v-9d), avec la huitième attaque (74.6pts) de leur groupe et la huitième défense (76.4pts).
Pour CB, se qualifier est important. Le club des Mauges est lancé dans une dynamique tellement grande et belle qu'il serait fort dommage que celle-ci s'interrompe. Histoire de prouver que le chiffre 13 n'est pas forcément porte-malheur...
CHOLET BASKET - EOSL ANGERS (NM2) : 77-75 (17-19, 27-21, 9-19, 24-16)
CHOLET BASKET : Johan Clet (13pts), Corentin Lopez (11pts), Warren Woghiren (7pts), Rigo Edzata (11pts), Youri Morose, puis Karlton Dimanche (4pts), Quentin Ruel (10pts), Killian Hayes (8pts), Abdoulaye N'Doye (7pts), Darel Poirier (6pts).
EOSL ANGERS : Daniel Aultman (12pts), Cyrille Dacourt (12pts), Olivier Yao Delon (3pts), Bogdan Jovanovic (18pts), Jimmy Lupot (19pts), puis Johan Péricard, Grégoire Lonzième (2pts), El Yazid Guirrou (9pts), Fiodé Cissoko.
Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du Dimanche 19 février 2017, cliquez ici