Samedi à 20h, CB reçoit La Chorale de Roanne pour la 22ème journée de Pro A.

07.03.2014

Une équipe qui l’a emporté ici même il y a seulement 3 semaines dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France (74-79) au terme d’une fin de match mal négociée de la part de CB.

Au match aller, c’est avec un scénario quasiment similaire que Cholet s’était incliné (75-70). Notre équipe a donc une double revanche à prendre et ne devra pas craquer dans les dernières minutes.

La Chorale traverse actuellement une période difficile avec 4 défaites de suites et se classe 14ème (5 victoires et 16 défaites), juste derrière CB qui compte 8 victoires et 13 défaites. Ce sera un match à enjeu pour les deux équipes. Une défaite à domicile contre Gravelines (58-68) a fait très mal aux roannais.

C’est une équipe défensive qui compte dans son effectif des joueurs reconnus pour leurs qualités de stoppeurs comme l’ancien choletais William Gradit (7,6 pts et 3,3 rbs), Pape-Philippe Amagou (8,7 pts et 4,4 pds) ou encore Victor Samnick (8,1 pts et 6,1 rbs). Également, il faudra faire attention au jeune Damien Inglis qui avait fait un très bon match en Coupe de France (10 pts et 3 rbs). Lors de ce match, c’est sous l’impulsion de l’ailier Kim English (17 pts dont 2/3 à 3PT) et de l’intérieur JaMychal Green (13 pts et 9 rbs) que la Chorale avait fait la différence.

Après sa défaite au Mans, Cholet a l’occasion de repartir de l’avant. L’aventure de l’Eurochallenge s’étant achevée, les choletais peuvent maintenant disposer d’une bonne semaine d’entrainement pour préparer les matches de championnat. Il va falloir travailler défensivement, car c’est dans ce domaine que les partenaires de John Cox ont souffert au Mans (83-72). Surtout, il faudra retrouver la dynamique collective bien présente contre Strasbourg.

C’est un match qui compte double pour les deux équipes en vue du maintien. Cholet Basket a les moyens de battre cette équipe de Roanne qui va tout donner samedi sur le parquet de la Meilleraie.

Les clés du match :

- Etre prêt dans le money-time : Cholet a craqué par deux fois contre cette équipe de Roanne après avoir compté jusqu’à 17 points d’avance au match aller et 11 points en Coupe de France. Nos joueurs doivent absolument répondre présent dans les derniers instants du match.

- Faire tourner le ballon : Avec 18 passes décisives lors des victoires contre seulement 12,3 lors des défaites, les statistiques sont formelles : nos joueurs doivent se montrer altruistes pour faire la différence.

- Arrêter les arrières roannais : Cholet devra contenir les deux arrières de la Chorale, Yohann Sangaré et Pape-Philippe Amagou, qui ont pris le dessus sur leurs vis-à-vis sur les deux matches.

Les joueurs à suivre :

- William Gradit : De retour de blessure il y a 3 semaines à Cholet, il s’était montré décisif en fin de match. Il faudra faire attention aux coups de chauds du «Coyote » derrière la ligne des 3pts.

- Lamayn Wilson : En forme en ce moment, il enchaine les matches avec une belle efficacité (18 d’évaluation en moyenne sur les 3 derniers matches). Si son adresse est au rendez-vous comme contre Le Mans (4/6 à 3pts), il pourrait faire la différence.

 

Comparatif des stats entre les 2 équipes

Historique des matches CB-Roanne

 

 

  Programme de match CB Roanne

Le programme en PDF ici

 

Vidéo du match aller

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
07.03.2014

CB SHOP : NOUVEAU, décrouvrez le Mug et le Tee-shirt Collectors

Nouveautés à la boutique de Cholet Basket !Découvrez le Mug et le Tee-shirt Collectors avec les 5 choletais draftés en NBA : Mickaël Gelabale, Rodrigue Beaubois, Nando De Colo, Kevin Seraphin et...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.03.2014

Le numéro 27 de Basket Hebdo est dans les kiosques

Un champion d'Europe est de retour en Pro A, et Basket Hebdo est allé à sa rencontre : À Limoges, nous avons longuement discuté avec Johan Petro, pour une interview exclusive, et nous en avons...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.03.2014

ITW Rudy Gobert : "Si je suis sélectionné, je viendrai en Equipe de France"

Malgré un temps de jeu relativement faible pour sa saison de rookie, le pivot Rudy Gobert s’adapte petit à petit à la vie en NBA. L’ancien joueur de Cholet profite de chaque instant avec son équipe...
En savoir plus