Pro Stars : CB perd 87-71 face à Paris-Levallois

21.09.2014

1er quart-temps : 20-20

Les parisiens sont les premiers à se mettre en action dans ce quart temps, par l'intermédiaire de Sharrod Ford, très polyvalent en ce début de match. La défense en zone du PL perturbe les choletais qui n'arrivent pas à trouver le chemin des filets, à l'image de Zachery Peacock qui manque deux tirs. Rudy Jomby intercepte la balle et s'en va marquer à 2pts.

Jonathan Rousselle provoque son vis-à-vis Malela Mutuale et obtient deux lancers francs, qu'il concrétise. Paris-Levallois joue sans son meneur titulaire, Michael Green, qui est blessé à la cheville. Blake Schilb égalise pour le PL (4-4), mais Cedrick Banks se joue de la défense de zone et inscrit un 3pts, bien relayé par Nick Minnerath à 2pts (6-9). CB joue collectif et Jomby, opportuniste, donne 5pts d'avance à son équipe (6-11). Sur une passe de Jomby, Rousselle dégaine à 3pts (9-14). Le PL revient sous l'impulsion de Ford qui prend le dessus sur les intérieurs choletais (13-14). Peacock inscrit 2pts supplémentaires sur une passe décisive de Chris Oliver (13-16). Louis Labeyrie donne l'avantage aux siens en contre-attaque (17-16). Les arbitres pénalisent durement Nicolas De Jong et Ford ne se fait pas prier pour rentrer ses deux lancers francs (19-16). Oliver par deux fois maintient ses coéquipiers au contact. Score à la fin que 1er quart (20-20).



2ème quart-temps : 21-16 pour Paris-Levallois

Paul Delaney III est en difficulté dans ce match et pers un nouveau ballon qui profite à Nicolas Lang, auteur d'un primé (23-20). Yannis Morin qui tout juste rentré en jeu, manque sa cible et perd un ballon sur l'action suivante, il sera aussitôt remplacé par Minnerath. Jomby et Peacock ramènent leur équipe à égalité (25-25). Schilb inscrit deux nouveaux points, mais Minnerath lui répond en claquant un dunk, bien servi par Peacock. CB manque plusieurs tirs à cause de la très haute défense de zone adverse (34-27). Laurent Buffard prend un temps-morts et les arbitres toujours aussi tatillons refusent un 3pts de Banks. L'américain sera l'homme en forme de CB sur cette période qui s'achève sur le score de 41-36.


3ème quart-temps : 21-23 pour CB

Au retour des vestiaires, le PL accroît son avance grâce à Giovan Oniangue (46-36). Banks, très efficace dans ce quart-temps avec 17pts au compteur, sème la panique dans la défense adverse en pénétration ou par des tirs à longue distance. Cependant, les arbitres perturbés par les stratégies offensives des deux équipes, ne permettent pas à CB de revenir dans la partie (57-43). Banks rapproche son équipe à coup de 3pts et Ford est sanctionné d'une faute technique. De Jong réalise un bon passage, bien secondé par Banks. Score à la 30e minute : 62-59.


4ème quart-temps : 25-12 pour Paris-Levallois

Jomby écope deux fautes en à peine 23 secondes de jeu. Ford, l'homme du match côté parisien, donne 7 pts d'avance à son équipe (66-59), mais Rousselle réduit l'écart grâce à un beau flotteur (66-61). Les joueurs du PL, très athlétiques et grands par la taille, perturbent le collectif de CB qui n'arrive pas à trouver de bonnes positions de tir (76-61). Les choletais n'y arrivent plus. Le secteur intérieur parisien, haut par la taille, ne permet au duo Minnerath et Peacock de s'exprimer. Delaney III, pénalisé par un coup reçu la veille, n'a pas son rendement habituel. Rousselle tente de réveiller son équipe, mais c'est déjà trop tard, CB s'incline (87-71) face à une bonne équipe de Paris-Levallois.

Avec sa défaite de seulement 4pts face à Limoges et sa victoire face à Tofas Bursa (63-85), CB réalise un bon Pros Stars, qui comme l'ensemble des matches amicaux, se veulent être encourageants pour la reprise du championnat, ce week-end, le samedi 27 octobre à 20h à la Meilleraie face à Dijon.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

Matches Amicaux
18.09.2014

Pro Stars : Limoges défait CB : 81-77

1er quart-temps : 24-22 pour Limoges Nick Minnerath inscrit les deux premiers points de cette rencontre, mais Joao Batista lui répond aussitôt (2-2). C'est ensuite au tour de Cedrick Banks et...
En savoir plus
Matches Amicaux
15.09.2014

Cholet Basket vainqueur du Trophée de la Sarthe Pays de la Loire

CB s'est imposé 81 à 75 face au Mans, en finale du Trophée de la Sarthe Pays de la Loire à Sablé. 1er quart-temps : 18-26 pour CB Paul Delaney III démarre tambour battant cette deuxième...
En savoir plus
Matches Amicaux
12.09.2014

Trophée de la Sarthe Pays de la Loire : Victoire de CB face à Nanterre 73-83

1er quart-temps : 16-25 pour CB Cholet Basket rentre rapidement dans la rencontre sous l'impulsion du duo américain Nick Minnerath et Zachery Peacock (4-13 à 4 minutes de jeu). Le coach de...
En savoir plus