Première victoire des Espoirs Choletais en terre alsacienne (75-69)
Les Espoirs choletais restaient sur deux défaites en autant de matchs face à Paris-Levallois et Chalon-sur-Saone et se devaient de réagir. C'est chose faite et les hommes de Jean-François MARTIN empochent donc leur première victoire de la saison sur le score de 75 à 69.
Le premier quart temps est à mettre à l'avantage des Choletais, grâce notamment à un Marc-Antoine BOURGAULT à l'aise derrière la ligne à 3 points, qui permit donc à Cholet de prendre 6 points d'avance au bout de 5 minutes de jeu (15-9). Les hommes de Jean-François Martin réussirent à conserver cette avance et comptèrent 7 points d'avance après les 10 premières minutes de jeu.
Le deuxième quart temps fut à l'opposé du premier, et vit le retour des Strasbourgeois sous l'impulsion de son intérieur Raphaël GIAIMO. Le score était de 32 à 34 en faveur des Choletais à 1 seconde du buzzer et les blancs et rouges pensaient rentrer aux vestiaires avec l'avantage du score. Les Strasbourgeois ne l'entendaient pas de cette oreille et le meneur alsacien inscrivait un panier à 3 points venu d'ailleurs, du milieu du terrain ce qui permettait à la SIG de mener à la mi-temps d'un petit point, 35-34.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois accentuèrent leur avance et firent vivre un quart temps difficile aux Choletais grâce notamment à leur agressivité. Les alsaciens comptaient alors 6 points d'avance avant d'aborder la dernière ligne droite.
Le dernier quart temps fut plus heureux pour les Choletais, grâce à une bonne défense et une attaque retrouvée. Les joueurs choletais affligèrent un 10-0 aux Strasbourgeois, grâce notamment à Kévin SERAPHIN, maître de sa raquette et de contre-attaques conclues brillamment. Les Choletais conclurent donc ce match avec 6 points d'avance, 75 à 69.
Marqueurs choletais :
Maxime CHUPIN : 37 minutes, 12 points, 9 rebonds, 14 d'évaluation
Tony HOUSIEAUX : 20 minutes, 5 points
Yann FREDERIC : 35 minutes, 3 points, 9 rebonds, 5 passes décisives
Marc-Antoine BOURGAULT : 30 minutes, 14 points, 15 d'évaluation
Steeve HO YOU FAT : 24 minutes, 6 points, 7 d'évaluation
Kévin SERAPHIN : 22 minutes, 22 points, 13 d'évaluation
Erwan ANDRE : 22 minutes, 9 points, 10 d'évaluation
Les Choletais terminent la rencontre avec une évaluation totale de 75 contre 62 pour Strasbourg.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Les joueurs choletais devront confirmer ce bon résultat lors de la prochaine journée, face à Dijon le dimanche 21 octobre 2007 à 14H15.