ORLEANS/CHOLET BASKET
1er quart temps: 25-18
Cholet Basket débute la rencontre sans Vincent GRIER tout juste remis d'une grippe et Kevin BRASWELL (genoux). En l'absence du meneur américain, c'est Michael MOKONGO qui occupe le poste de meneur. Ce qu'il fait de belle manière, puisqu'il profite du premier acte pour inscrire 8 points avec un joli 2/2 à 3 points. Néanmoins CB souffre face à une équipe d'Orléans très agressive, à l'image de Cédric BANKS (11 points) bien secondé par Brian GRENNE qui par sa polyvalence, crée des brèches dans la défense choletaise. Cholet est en difficulté, notamment dans la raquette ou Ryvon COVILE fait de gros dégâts, concluant ce premier quart temps sur le score de 25-18 pour Orléans.
2ème quart temps: 43-37
Cholet est beaucoup plus convaincant dans ce deuxième quart temps. Vincent GRIER effectue une entrée remarquée avec 8 points et 10 d'évaluation. Braswelle l'imite et s'illustre également avec 9 d'évaluation et 7 points. Cependant Cholet souffre toujours à l'intérieur où Terrence DIALS règne avec 8 points et 12 d'éval. CB s'adjuge finalement ce deuxième quart temps 19 à 18, et malgré quelques difficultés tient la comparaison au rebond. La réaction Choletaise est encourageante et laisse entrevoir des solutions en deuxième mi temps. A la pause, le score est de 43 à 37 en faveur d'Orléans.
3ème quart temps: 67-58
Au retour des vestiaires le match repart sur les mêmes bases. Les Choletais sont toujours en difficulté dans la raquette où Terence DIALS et Ryvon COVILE posent de gros soucis, bien soutenus par GRENNE sur le poste 4. Mais CB n'abdique pas et revient en fin de période.
4ème quart temps: 81-74
Les Choletais entament ce dernier acte avec beaucoup d'intentions. A l'image de GRIER qui déploie une énergie défensive phénoménale (5 rebonds). L'américain ouvre la voie et pousse l'ensemble de l'équipe qui se met au diapason. BRASWELL euphorique à 3 points, imité par BEAUBOIS, ramènent les Choletais à 70-70. CB comptera même jusqu'à trois points d'avance, avant qu'un échec au tir et une perte de balle ponctués par un tir assassin de Cédric BANKS ne viennent mettre fin aux espoirs de Cholet. CB s'incline finalement 81 à 74, mais aura fait preuve de beaucoup de courage et d'enthousiasme dans cette défaite douloureuse. Les joueurs de Cholet auront donc bien réagi après la défaite face à Dijon malgré les absences de DE COLO et la semaine difficile de GRIER et BRASWELL incertains avant la rencontre.
Les Choletais doivent désormais récupérer avant le déplacement à Strasbourg en Coupe de France, en espérant pouvoir compter sur le soutien de Thomas LARROUQUIS (légère entorse) et de Steeve HO YOU FAT.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire l'article paru dans Le Courrer de l'Ouest du mercredi 1er avril 2009, cliquez-ici.