Match amical : CB/HYERES-TOULON
1er quart-temps :
Les deux équipes connaissent un début de match poussif. Bien en place défensivement, les deux formations peinent à inscrire leurs premiers points. Il faudra attendre 1 minute 20 avant que les varois déclenchent leur compteur points. Malgré un bon passage de Kevin SERAPHIN, CB souffre dans la raquette, où Vincent MASINGUE impose sa puissance et son expérience. Score à la fin de ce 1er quart temps : CB est mené 13-16.
2ème quart-temps
L'entrée de Randal FALKER va faire du bien au collectif choletais. Auteur de 6pts et 6 rebonds, il est le meilleur choletais à la mi-temps avec 11 d'évaluation. CB souffre pourtant toujours en attaque. Ni LINEHAN, ni BARNETT n'arrivent à concrétiser leurs tirs. CB peine mais ne fléchit pas. Score à la mi-temps : 32-39 pour Hyères-Toulon.
3ème quart-temps
Randal FALKER est toujours omniprésent. Il porte son équipe à bout de bras en attaque comme en défense 16pts, 8 rebonds et 20 d'évaluation à la fin du 3ème. CB va revenir en fin de période grâce à trois tirs primés consécutifs signés LINEHAN et LARROUQUIS par deux fois. Score à la fin de ce quart temps : 55-60.
4ème quart-temps
Thomas LARROUQUIS (15pts dont 3/4 à 3pts) prend le relais de FALKER et permet à CB de revenir petit à petit sur ses adversaires pour finalement égaliser à 70-70 à deux minutes de la fin du match. John LINEHAN donne un léger avantage à CB grâce à un tir au-delà des 6m25, mais les choletais ne peuvent pas concrétiser cette avance et cette période se termine sur le score nul de 75-75.
Prolongation
CB n'y est plus et encaisse un cinglant 6-0 dès le début de cette période supplémentaire 75-81. Malgré la sortie de Vincent MASINGUE, Hyères-Toulon en lâche rien à l'image du duo PIERCE/TERREL, auteurs de 22pts chacun. Les choletais n'arrivent pas à reprendre les rennes du match et s'inclinent finalement sur le score de 83-87.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Hyères-Toulon, cliquez-ici.