Les réactions après Nancy-Cholet (08-10-16)
Le coach de Cholet Philippe Hervé ainsi que le coach de Nancy Alain Weisz reviennent sur la rencontre du 8 octobre 2016 opposant CB au SLUC.
Philippe Hervé : "Collectivement, je n’ai pas beaucoup de problèmes avec mon équipe… Au contraire. Notre plus gros soucis, ce sont nos 1ers quart-temps où nous manquons totalement d’intensité. À partir du moment où les garçons ont fini par comprendre que nous ne gagnerons jamais en encaissant autant de points, le match à changé. J’ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps ! Nous avons très bien ciblé Ilian Evtimov qui a mis les shoots en deuxième (6/9 au final), le tout en alternant entre le danger extérieur et les points de fixation intérieur.”
Alain Weisz : "Nous sommes trop permissibles sur les tirs à 3 points. Evtimov a fait une grande deuxième mi-temps et ce n’était pas faute de s’en méfier. Nous avions averti les joueurs du danger qu’il pouvait apporter.
En 1ère mi-temps, nous l’avons bien arrêté, mais malheureusement, en 2ème, les changements défensifs ne se sont pas faits. On est coupable sur cet aspect du match. Nous payons aussi le début de match de Angel Rodriguez (15 points dans le 1er quart-temps) qui a lancé son équipe. Le match s’est alors équilibré mais on paye un lourd tribut aux lancers-francs. Dans un match qui se tient, c’est difficile… C’est décevant, car on se retrouve désormais dans la partie des mal classés…”