Les Espoirs de Cholet en demi-finale du Trophée Coupe de France !

31.03.2018

Les Espoirs du Cholet Basket sont en demi-finale du Trophée Coupe de France.

Seul représentant du championnat Espoirs en quart de finale du Trophée Coupe de France masculin (la Coupe de France pour les clubs des divisions amateurs), le Cholet Basket continue son parcours. En cette fin d'après-midi à Marmande, les hommes de Sylvain Delorme ont dominé une formation structurée, coachée par l'ancien joueur Guillaume Pons, le Pays d'Olonnes Basket.

Si le centre de formation des Mauges ultra domine le championnat espoir (24 victoires pour 2 défaites), le club vendéen occupe le milieu de tableau de la poule B de NM2 avec 11 victoires et 9 défaites.

50 rebonds à 26 !

Le Pays d'Olonnes a pourtant très bien démarré cette rencontre avec un 5-0. Cholet butait alors sur la défense de zone vendéenne. Les joueurs de Sylvain Delorme ont toutefois rapidement trouvé des solutions avec une excellente alternance entre attaque du cercle et tir de loin, parfaitement orchestrée par Hugo Robineau qui va rejoindre l'équipe de France U18 à Mannheim après ce week-end. La dimension physique incroyable des U21 choletais a été mise en exergue dans cette rencontre, comme l'atteste la domination au rebond (50 prises à 26). Sur les postes intérieurs, avec le trio Govindy-Woghiren-Edzata, Cholet a dominé. C'est sur le jeu de transition ainsi que l'expérience de Toto Nkoté que les joueurs de Guillaume Pons sont parvenus à creuser l'écart en fin de première mi-temps alors que Killian Hayes (3 fautes) et Melvyn Govindy (2 fautes) devaient rester sur le banc une grande partie de la période Avec 48 points encaissés (contre 41 marqués), Cholet encaissait trop de points en première mi-temps. C'est probablement en ce sens que Sylvain Delorme a tenu son discours a la mi-temps. En tout cas, au retour des vestiaires, Cholet est revenu avec de tout autres intentions défensives et a complètement étouffé l'attaque vendéenne. À l'opposée, Melvyn Govindy, parfaitement caviardisé par Killian Hayes et Youri Morose, a éclaté le cercle à trois reprises si bien que l'on a attendu jaillir des tribunes « doucement garçon tu vas casser le cercle ». Le quatrième quart temps a démarré avec un 14-0 pour permettre aux Espoirs de se mettre définitivement à l'abri.

Ce dimanche, le CB rencontrera le vainqueur du deuxième quart de finale opposant La Rochelle à Toulouse, le leader de la poule B ou l'une des plus grosses formations de NM2 du pays, également membre de cette poule B.

Score final : 90-72 pour Cholet. Scores par quart-temps : 23-23 (1er), 18-25 (2e), 24-9 (3e) et 25-13 (4e)

Les marqueurs choletais :

  • Morose 11
  • Thalgott 15
  • Hayes 7
  • Robineau 11
  • Ruel 10
  • Dimanche 6
  • Woghiren 2
  • Edzata 4
  • Leopold 4
  • Govindy 20

Source : BeBasket

Autres actualités

U21
31.03.2018

Trophée Coupe de France: Les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket en demi-finale après leur victoire contre Pays d'Olonne (90-72)

Quart-temps 1 : 23-23 Le début de match est totalement à l'avantage de Pays d'Olonne, qui mène vite 5-0 et contraint Sylvain Delorme a effectuer trois changements d'entrée. Les entrées de...
En savoir plus
U21
30.03.2018

Trophée Coupe de France : objectif Bercy !

Le samedi 31 mars à 17h15, les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket affrontent le Pays des Olonnes Basket (NM2), à Marmande, pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France. Pour ce...
En savoir plus
U21
27.03.2018

Le point sur le championnat espoirs à 10 journées de la fin

Après deux semaines chargées, on fait le point équipe par équipe sur le championnat Espoirs. Les semaines se suivent et se ressemblent en championnat Espoirs. Devant, le Cholet Basket domine et...
En savoir plus