Les Espoirs choletais s'imposent 85-64 à Nanterre
Les Choletais ont mené ce match de bout en bout grâce à un très beau travail collectif.
1er quart-temps : 19-20
Cholet commence bien cette rencontre et donne régulièrement le ballon à l'intérieur. Mais plusieurs balles perdues permettent à Nanterre de revenir à une longueur (11-12). Par un dunk rageur de Dadiet, les locaux prennent l'avantage pour la première fois dans cette rencontre (13-12). Darel Poirier, inspiré, marque à 3 pts pendant que Warren Woghiren écope de sa 2e faute personnelle. Egalité parfaite après 7'30. Sylvain Delorme, devant la fébrilité du jeu offensif de ses protégés, arrête le match. Le jeune Killian Hayes entre en jeu et décale pour Corentin Lopez qui égalise (17-17). Les coéquipiers d'Abdoulaye N'doye terminent ce quart-temps avec un point d'avance (19-20, 10').
2e quart-temps : 11-25
Johan Clet à 3 pts, imité par Ndoye, donne un premier écart pour CB (19-26). Toutefois, avec leur cœur, les Espoirs de Nanterre s'accrochent. L'adresse choletaise fait merveille en ce début de quart (25-31). La défense choletaise provoque plusieurs maladresses dans le camp adverse. Un 3 pts heureux, qui a longtemps hésité avant de rentrer dans le cercle, de Youri Morose permet à Cholet de mener 25-38. Darel Poirier à 3 pts puis Lopez avec 2 lancers-francs, portent la marque à +17. Nanterre, par son agressivité, oblige Delorme à prendre un temps-mort. Cholet gagne ce quart 25-11 et mène 30-45 à la pause.
3e quart-temps : 19-22
Cholet commence dans les mêmes dispositions qu'en début de rencontre avec un Poirier agressif mais sanctionné sur un passage en force sévère (33-50). Cholet peut compter sur le soutien de jeunes Parisiens venus soutenir l'académie Gautier Cholet Basket. Cholet, sans forcer son talent, maintient Nanterre autour de 15 pts. Rigo Edzata, longtemps sur le banc, entre dans les 2 dernières minutes et conclue une superbe contre-attaque collective. Woghiren au rebond offensif, porte l'avance à +19 (45-64). Mais CB, sur un repli défensif, manque d'attention puis perd un ballon. Nanterre en profite. Toutefois, Edzata obtient une faute sur un tir du milieu du terrain et convertit ses 3 lancers-francs. Cholet remporte ce 3e quart-temps 19-22 et mène 49-67 (30').
4e quart-temps : 15-18
Cholet se retrouve en mode All Star Game avec un jeu débridé et le coach de Nanterre doit arrêter le jeu pour recadrer ses joueurs qui réagissent en passant un 6-0. Mais N'doye, avec beaucoup de sanf-froid, marque sous le cercle puis Morose en pénétration redonne 17 points d'avance. Le jeu devient haché. Il reste 3'15. Cholet se dirige vers une victoire devant une équipe de Nanterre limitée dans son jeu extérieur. Poirier en profite pour régaler ses supporters avec un smash en haute altitude. Clet au buzzer à 3 pts donnera l'avantage maximal de cette rencontre (+21) et permet à CB de l'emporter 64-85.
Cholet a remporté ses 4 quart-temps et compte une évaluation de 99, avec 6 joueurs qui scorent entre 10 et 20 points. Tout le collectif s'est mis à la disposition de l'équipe pour une belle victoire de l'académie Gautier Cholet Basket.
Les statistiques du match sont disponibles sur ce lien.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.