Le défi villeurbannais
Cholet Basket reçoit dimanche à 15h l'Asvel Lyon-Villeurbanne, l'équipe du Président Tony Parker. Les deux équipes se suivent actuellement en milieu de classement avec 1 victoire et deux défaites. Le vainqueur de cette rencontre prendra un avantage certain pour la suite de la compétition.
Après avoir concédé la défaire (81-74) sur le parquet de Dijon lors de la 1ère journée de Jeep®ÉLITE et devant les caméras de la chaîne l'Équipe, l'armada lyonnaise s'est ensuite bien repris en s'imposant 73-85 au complexe sportif René-Tys de Châlons-Reims. Surpris à domicile, après prolongation, face à une belle équipe de la JL Bourg (102-104), les hommes de TJ Parker seront motivés pour décrocher leur deuxième succès en championnat et compte pour cela, sur le retour de Guerschon YABUSELE. L'intérieur lyonnais devrait venir suppléer au scoring la doublette Allerik FREEMAN (15pts – 4 rbds – 12,3 d'eval) et Moustapha FALL (10,7pts – 6,7 rbds – 13,7 d'éval). A noter que l'Asvel joue ce soir à Milan en Euroleague.
Côté choletais, après un démarrage très compliqué à Orléans (101-63), l'équipe du Capitaine Michael Stockton a redressé la barre, à domicile, face à l'Elan Chalon (91-73), avant de s'incliner de justesse sur le parquet des Metropolitans 92 (72-68). C'est donc une équipe de CB conquérante qui attend de pied ferme l'Asvel à Cholet ce dimanche. L'équipe de CB pourra compter sur ses deux leaders : Michael STOCKTON (13,3pts – 5 rbds – 5,7 pd – 16,3 d'eval) et Lasan KROMAH (19,5pts – 3 rbds – 6 pd – 17 d'éval).
Allez CB !
Pour découvrir le Soir de Match de cette rencontre :
Pour lire les articles, cliquez-ici.