01.01.1988

Originaire de Louisiane, Graylin est arrivé en Europe pour découvrir le Championnat d’Italie à Fabriano.

Sa 2e saison à Cholet est une réussite. Graylin, c’était l’assurance des points précieux tandis qu’Augustin incarnait l’enthousiasme à son poste de pivot-rebondeur. Les deux hommes s’entendent à merveille.

Graylin Warner détient dans son jeu la finesse, sachant jouer des coudes aux rebonds. Faire le ménage, ça le connaît. L’ancien équipier de Kevin Figaro à l’université de Southwestern Louisiana à La Fayette manque seulement de quelques centimètres pour être un « grand »… Au tournoi des As, il est l’auteur de la qualification surprise en accordant l’avantage à sa formation aux dépens des Monégasques (83-81). Tout au long de la saison, Warner étonne. On craignait pour lui une adaptation difficile en National 1 A. Erreur : Graylin devient très vite une terreur.

Meilleur joueur au Tournoi des As, il fournissait cinq fois, face aux Champions de France, une remarquable démonstration d’adresse et d’assurance. A l’issue de la saison et de 39 matches, Warner avait inscrit 999 points. Quatre fois, il était le meilleur marqueur du Championnat (50 points devant Lorient). Devant les Villeurbannais, il se distinguait avec 15 rebonds (Play-Off).    

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.01.1988

Kenny Austin (Cholet)

Considéré comme le meilleur joueur des Play-Off, le Choletais s’est distingué en étant remarquable lors des deux matches en finale du Championnat. Deux première mi-temps formidables. Jean Galle ne...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
19.12.1987

ABC Lorient/Cholet Basket 67-72

Victoire de Cholet Basket 72-67. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici Retrouvez la revue de presse en cliquant ici En Photo : Graylin Warner balle en main.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.12.1987

Cholet Basket/CSP Limoges 75-80

Défaite de Cholet Basket 75-80. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici Retrouvez la revue de presse en cliquant ici En Photo : Bruno Ruiz face à Richard Dacoury.
En savoir plus