Fin de série pour CB après sa défaite contre Gravelines-Dunkerque
Dans une Meilleraie une nouvelle fois à guichets fermés, Cholet Basket veut continuer sa série de 4 victoires de rang. Pour ce faire, CB va devoir se défaire de Gravelines, équipe qui joue le maintien en cette fin de saison.
1er quart-temps : 14-15
L'ancien meneur de Cholet, Michael Stockton, ouvre le score sous les yeux de son père John, meilleur passeur de l'histoire de la NBA. Neal Sako lance le match de CB avec un lancer franc et trois tirs dans la raquette sur deux beaux services de Tidjane Salaün (7-7, 5'). Gravelines avait créé le premier petit écart du match en menant de 6 points, mais c'était sans compter sur un des hommes en forme de Cholet en ce moment : Nathan De Sousa. Cholet est mené d'un point à la fin du premier quart (14-15).
2e quart-temps : 16-26
Le BCM instaure un gros tempo et inflige un 7-0 avant que Cholet réussisse enfin à marquer longue distance à deux reprises (20-22). Vafessa Fofana se met dans le rythme et l'équipe nordiste réalise une nouvelle série. Après le temps mort, Samuta Avea enchaîne deux highlights, mais Gravelines prend le large (24-39, 17') grâce à une belle réussite à 3 points. CB revient petit à petit dans la fin de la première mi-temps mais sur la dernière possession, une combinaison entre Stockton et Chéry permet au BCM de repasser au-dessus des 10 points d'avance au moment de rentrer aux vestiaires (30-41).
3e quart-temps : 22-22
Nick Johnson, discret en première mi-temps, marque son premier panier dans le jeu d'entrée de jeu. Sako au and-one, Campbell derrière l'arc, Cholet enchaîne quelques bonnes actions, mais pas de quoi revenir au contact avec Gravelines. Après un manque de réussite tout le long du match, Tidjane Salaün score ses 3 premiers points du match et remet le club des Mauges dans le match (48-53, 27'). Le jeune Choletais éclate ensuite un dunk, avec la faute en prime. La fin de quart-temps est plus compliquée pour CB qui, après être revenu en dessous de la barre des 5 points, encaisse une nouvelle série et se retrouve distancé de 11 points (52-63).
4e quart-temps : 20-21
Cholet ne pouvait pas plus mal entamer le dernier acte. Le BCM inflige à Cholet un 11-1 en moins de trois minutes et mène de 21 points (53-74, 37'). Heureusement pour CB, Neal Sako est en jambes ce soir (23 points) mais est bien le seul à l'être dans l'équipe. Samuta Avea augmente son compteur personnel à 9 points, tout comme Nathan De Sousa. C'est un match à oublier pour Cholet Basket, qui n'aura pas montré un le meilleur des ses visages ce soir. Défaite 72 à 84.