Fin de mois difficile pour Cholet Basket, 65-78
Opposé ce samedi 31 mars à l'Adecco ASVEL, le club des Mauges a concédé un second revers cette semaine après l'échec subit à Reims en milieu de semaine. Tout comme en Champagne, la défaite choletaise ne souffre d'aucune contestation devant un public pourtant venu en nombre supporter les siens dans la course aux plays-off.
L'objectif du Top 8 en fin de saison s'éloigne donc à nouveau pour Steed Tchicamboud et ses coéquipiers. La faute à une formation villeurbannaise qui sans génie a su prendre la mesure d'une terne partie. Emmené par son intérieur Chevon Troutman toujours bien placé (8/11 aux tirs), la formation de Yves Baratet s'est détachée au cours du second quart temps.
Un 9-0 (24-24, 24-33) des partenaires de Aymeric Jeanneau qui finalement scella le sort de la rencontre. Vulnérables sous le cercle et empruntés dans leurs choix offensifs (pertes de balles, holley-hoop ratés...), les joueurs des bords de Moine n'ont jamais pu revenir au tableau d'affichage au cours de la seconde période. Et ce malgré une triplette américaine efficace : Edwards-Gray-Dobbins (50 pts et 24 rebonds) qui n'a pu empêcher un sixième revers consécutifs face aux rhôdaniens.
Désormais dixième de la Pro A, les joueurs de Erman Kunter auront été les grands perdants de la semaine. Malgré tout, le ticket pour les plays-off reste d'actualité pour les partenaires de Taj Gray qui devront s'imposer dès samedi prochain à Orléans.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Résultats de la 27e journée :
Vendredi
Besançon - Roanne 89-74
Samedi
Chalon sur Saône – Reims 74-59
Le Havre - Bourg 70-61
Clermont - Gravelines 89-62
Pau-Orthez - Paris 84-54
Cholet - Villeurbanne 65-78
Nancy - Hyères-Toulon 108-81
Strasbourg - Le Mans 60-62
Dimanche
Dijon - Orléans