Eurocup : Cholet toujours en course après sa victoire 79-59 face au Cibona Zagreb
1er quart : 26-15
Derrick Obasohan est le premier à se mettre en évidence en réussissant deux shoots derrière la ligne. Cholet qui avait bien entamé la partie laisse progressivement le jeu aux croates et baisse sa garde en défense, 8-10. Après un léger passage à vide, CB s’est repris, sous l’impulsion du nigérian Derrick Obasohan et de Carl Ona Embo, 20-13. Le Cibona se montre muet depuis la sortie de Justin Hamilton et Cholet se retrouve ainsi en position de force, 26-15 à l’issue des dix premières minutes.
2ème quart : 12-13
Cholet se doit de maintenir une grosse cadence pour étouffer des croates en manque de confiance. Les nombreux coups de sifflet du corps arbitral cassent le rythme d’une partie où les joueurs prennent peu de shoots de part et d’autre. Rudy Jomby et ses coéquipiers parviennent malgré tout à conserver les devants, 36-15. Si les choletais ne se mettent pas en danger tout seuls, la rencontre ne peut pas leur échapper. 38-28 à la mi-temps.
3ème quart : 29-10
Est-ce la pause qui fut bénéfique aux choletais ? Toujours est il que Rudy Jomby and Co ont démarré en trombe cette seconde période, avec dix points passés aux croates en 1’30, dont un magnifique alley-oop conclu par l’ancien gravelinois. Cholet s’est constitué une petite avance et peut voir venir, 53-32. Maintenu en dehors de la raquette ou buttant contre le cercle, Zagreb n’a plus inscrit un point depuis de longues minutes. La maladresse adverse fait les affaires de choletais qui défendent intelligemment et gère le score. 67-38 pour CB avant le dernier quart.
4ème quart : 12-21
Peu d’activité du côté de Davor Kus, muet depuis le début de la rencontre. La méforme du meneur croate explique en grande partie le faible score du Cibona. Alors que le sort de la rencontre semble plié, Zagreb sort de sa léthargie et enchaîne plusieurs shoots bien sentis, 77-54. Mais la rigueur et le sérieux choletais ont finalement raison du Cibona Zagreb. Rudy Gobert aura le mot de la fin en claquant un superbe dunk. Victoire de Cholet 79-59.
Avec 19 pts et 7 rebonds, l’inspecteur Derrick Obasohan est le grand artisan de la victoire choletaise. Bien secondé par Terrell Everett (8 points et 9 passes) et Rudy Gobert (11 pts, 3 rebonds, 2 blocks et 7 fautes provoquées). Travon Bryant (10 pts, 5 rebonds, 3 passes) a aussi montré une belle implication dans les rangs maugeois.
Retrouvez toutes les statistiques le rencontre en cliquant-ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.