Espoirs: Killian Hayes MVP, Sylvain Delorme entraîneur de l'année et Melvyn Govindy dans le cinq majeur
En marge du trophée du futur, le cinq majeur, le MVP ainsi que le coach de l'année ont été dévoilés.
Le MVP
Killian Hayes (Académie Gautier Cholet Basket)
Pépite du championnat, Killian Hayes a été un élément moteur de la formidable saison du Cholet Basket. En 30 rencontres disputées, le meneur / arrière cumule 16.6 points de moyenne à 47.7% aux tirs dont 30.3% à trois points et 86% aux lancers francs. De plus, avec 7.2 passes il est le meilleur passeur de la saison. Il a la quatrième évaluation (19.9) avec le dixième temps de jeu (31 minutes).
Les statistiques de Killian Hayes, c'est par ici.
Les quatre autres membres du cinq majeur
Thibault Desseignet (Bourg-en-Bresse)
Pour ce qui était probablement la dernière saison du meneur Bressan en Espoirs Pro A, il est passé à deux doigts de mener son équipe vers le trophée du futur. En 27 matchs, il termine à 17.5 points (46.5% aux tirs, 39.1% à trois points et 85.1% aux lancers francs), 4.2 passes et 2.6 rebonds.
Étienne Ca (Chalon-sur-Saône)
Meilleure évaluation (21.8), troisième scoreur (18.5), sixième rebondeur (8.2) et meilleur contreur (1.9). Voici le tableau de chasse du joueur de l'ELAN Chalon cette saison. Il devrait lui aussi faire le grand pas vers le monde professionnel l'année prochaine.
Quentin Goulmy (Strasbourg)
Après une saison d'adaptation au championnat, le poste 4 de la SIG a fait trembler toutes les raquettes cette année. Il termine à 16.3 points (55.6% aux tirs, 77.8% aux lancers francs), 7.6 rebonds, 2.7 passes et 1.4 interceptions de moyenne.
Melvyn Govindy (Académie Gautier Cholet Basket)
Revenu en cours de saison du côté des Mauges, l'intérieur du CB s'est rapidement imposé comme un joueur indispensable dans la sublime saison de l'équipe. En 23 matchs, il cumule 16.3 points (67.7% aux tirs), 8.7 rebonds et presque 1 contre de moyenne.... en 20 minutes.
Les statistiques de Melvyn Govindy, c'est par ici.
L'entraîneur de l'année
Sylvain Delorme (Académie Gautier Cholet Basket)
Qui d'autre qu'un coach qui a mené son équipe à un magnifique bilan de 31 victoires pour 3 défaites pour obtenir ce titre? Une récompense qui intervient après plusieurs années de travail sur cette génération.
(Source: lnbespoirs.fr)