Espoirs : Cholet trop juste en fin de match face à Nanterre 70-56
Toujours privés de Ywen SMOCK, Lionel EBREUIL et Alvyn CADET-PETIT, les Espoirs choletais auront tenu 3 quarts-temps face à Nanterre avant de céder dans les 10 dernières minutes du match pour s’incliner au final 70-56.
1er quart-temps : 14-18
Les Choletais sont entrés très concentrés dans la partie avec une bonne relation entre Antoine CHEVRIER et Kadri MOENDADZE en position basse. Ce dernier obtient 2 lancers. Romuald MORENCY en contre ajoute 2 points. De son côté, Nanterre manque plusieurs shoots et CB mène 0-5. MOENDADZE se voit pénalisé pour un marcher après avoir oublié un coéquipier positionné juste à côté. Nanterre en profite pour marquer 2 points. CB domine aux rebonds offensifs mais n’arrive pas à conclure. CHEVRIER, après 4 rebonds offensifs, parvient finalement à marquer un panier à 2 puis 3 pts (4-10). Johan CLET se fait voler un ballon mais Nanterre manque une tentative. Léo MAGINOT, pas concentré, se fait surprendre par des Parisiens vifs qui en profitent pour revenir (14-15). MOENDADZE ajoute un primé. La dernière possession échoue sur le cercle. CB mène 14-18 (10’).
2eme quart-temps : 22-14
Le jeune Corentin LOPEZ marque un primé sur la zone adverse : 14-21. La taille des Choletais sous le cercle semble gêner Nanterre. Warren WOGHIREN ajoute 2 pts (14-23). Les locaux demandent un temps-mort et casse le rythme. MAGINOT en manque de réussite, rate un tir en corner et écope d’une 2e faute (17-23). Nanterre se rapproche mais CHEVRIER redonne un peu d’air avec un 3 pts (20-28). MENSAH en pénétration marque avant de voler une balle à CHEVRIER. Nanterre revient 24-28. Temps-mort demandé par Régis BOISSIE. Il reste 3’24. Rigo EDZATA, sur un rebond offensif, permet à CB de mener 24-30. Mais 2 primés de DAURCES, suivi par un tir de MENSAH et voilà Nanterre qui égalise 32-32. CB est moins en verve. RACINE, au buzzer, permet aux banlieusards de mener 36-32 à la pause. Nanterre termine fort en imposant une défense plus oppressante.
3eme quart-temps : 15-16
Les arrières choletais CLET et CHEVRIER redonnent de l’espoir à CB avec respectivement 3 et 2 pts (36-37). MORENCY en pénétration et récupérant une faute en sa faveur porte la marque à 36-40. Le 5 de départ est consistant et solide des deux côtés du terrain. Mais MENSAH, toujours lui, avec son dribble très bas, provoque MAGINOT qui écope de sa 3e faute. CB souffre et est souvent pénalisé par les fautes. Les deux équipes sont à égalité (41-41). RACINE, agressif, provoque la 3e faute de CLET. DAURCES, à 3 pts, redonne l’avantage à Nanterre (47-45). CB est à la peine mais ne craque pas devant la défense locale et malgré le manque de rotation. CB tient le choc et gagne même ce 3e quart 15-16 pour rester à 3 longueurs de Nanterre avant l’entame du dernier quart-temps (51-48).
4eme quart-temps : 19-8
CB est à la peine. RACINE se déchaine et CB en oublie son collectif (59-51). CB perd des ballons et précipite trop ses tirs (61-55, 36’). Un tir choletais à 3 pts tourne autour du cercle avant de ressortir. Jean-François BASILEU en profite en contre-attaque. C’en est quasiment terminé pour CB. Un nouveau tir raté et MENSAH en contre-attaque donne 10 longueurs d’avance à Nanterre (65-55). CB n’arrive plus à tenir la distance. Le trio RACINE/MENSAH/DORCES fait beaucoup de mal dans la défense choletaise. Les Choletais oublient de jouer ensemble et s’inclinent au final 70-56. Mais CB n’a pas à rougir de sa prestation compte-tenu de son effectif réduit. L’équipe des Mauges aura bien tenu, jusqu’au 4e quart-temps qui aura été fatal.
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse paru dans le magazine Basket Hebdo du jeudi 3 février 2015, cliquez-ici.