Déplacement piège à Vichy
Après 2 matches de suite à la Meilleraie, Cholet Basket se rend en Auvergne pour y affronter Vichy ce samedi 30 octobre à 20h.
Les Choletais doivent garder toute leur attention pour ne pas tomber dans un match piège chez des Vichyssois comptant un bilan négatif qui se doivent de ne pas perdre à domicile.
En s’assurant de garder la bonne dynamique du moment, MEJIA & Co, vainqueurs de leur dernière rencontre de ProA contre Orléans et ne perdant que de 7pts contre le Barça cette semaine en Euroleague, devraient logiquement avoir la main mise sur Vichy. En effet, le rythme et l’alchimie trouvés lors de ces 2 matches à domicile, avec une hiérarchie bien établie par Erman Kunter, permettent de penser que les choletais ont maintenant véritablement lancé leur saison. A eux de prouver ceci en maîtrisant leur sujet et leur prochain adversaire.
Chez les Vichyssois, l’effectif a quasiment été remanié dans sa globalité après les départs du coach BORG et de 9 de ses joueurs. Avec une reconstruction faite autour du meneur US meilleur passeur de ProA la saison dernière, Kareem REID, le nouveau coach Jean-Philippe BESSON est resté sur les valeurs défensives bien connues de la JAV en faisant venir des joueurs au profil athlétique. On y retrouve l’ex-Choletais Thomas LARROUQUIS, les ex-Roannais Etienne BROWER et Curtis SUMPTER, complétés par de jeunes américains tels l’arrière Jamal SHULER et l’intérieur Frank ELEGAR qui vivent leur première saison en France.
En jouant loin de sa base, comme à Chalon et à Gravelines, Vichy n’est pas encore parvenu à gagner. Mais dans son Palais des Sport, l’équipe Vichyssoise à fait valoir ses droits en laissant Limoges ne scorer que 58pts, et offensivement, les 19pts et 7 passes de REID, les 14pts d’ELEGAR et les 13pts de SUMPTER ont permis d’assurer un écart positif au final (72-58).
Samedi soir, la bataille défensive risque de promettre puisque du côté choletais et surtout de son coach, cette valeur n’est pas inconnue…
Retrouvez tout l'historique des rencontres de Cholet Basket à Vichy en cliquant ici
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.