Déplacement périlleux chez le finaliste de la BCL 2019/20
Troisième match de Cholet Basket en Basketball Champions League et un nouveau déplacement pour les hommes d'Erman Kunter, qui ont pris l'avion hier, direction Athènes.
C'est un défi de taille qui attend les Choletais ce soir, car l'AEK Athènes, finaliste de la dernière édition de la BCL, est leader du groupe C avec 2 victoires en deux matches. L'équipe grecque a marqué 90 points ou plus lors de cinq de ses six derniers matchs à domicile dans la BCL. Les rouges et blancs vont donc devoir élever leur niveau en défense pour espérer remporter ce match.
Cela ne sera pas si simple, quand on sait que deux intérieurs de l'équipe, Terell PARKS et Yoan MAKOUNDOU, sont restés à Cholet pour cause de test PCR positif (résidus de Covid-19). La raquette choletaise, composée de Kyvon DAVENPORT, Vafessa FOFANA et Nianta DIARRA aura un rôle important dans cette rencontre, car comme le rappelle Nianta : « il faudra beaucoup d'énergie, de l'envie et un super collectif pour gagner ce match ».
Dans les rangs de l'équipe grecque, le danger peut venir de partout. Il faudra bien évidemment garder un œil sur Keith Langford, le MVP de la saison 2019/20 de BCL, qui a une moyenne de 20,6 points par match lors de ses 12 apparitions à domicile. Côté choletais, les joueurs du Capitaine Michael Stockton, pourront s'appuyer sur Gerry Blakes, qui vient tout juste de fêter ses 27 ans, leader offensif de cette équipe en BCL, avec une moyenne de 16,5 points, 6 rebonds, 4,5 passes et 21 d'évaluation.
Match à 18h30, télévisé sur Canal+
Allez CB !
Pour lire les articles, cliquez-ici.