Coupe de France U17 : CB bat Le Mans (101-74)
En match avancé des Huitièmes de finale de Coupe de France U17, Cholet Basket recevait le SCM Le Mans.
Malgré une bonne entame des visiteurs, la première mi-temps est à l'avantage des choletais (37-19 puis 45-26), qui mettent plus d'intensité, relancent bien le jeu et agressent systématiquement la défense mancelle, à l'image de Killian Hayes ou encore Pierre Cesbron. En face, les ailiers Baptiste Kenny et Tom Nicolas en percussions limitent l'écart. Juste avant la pause, Mathieu Gauzin permet aux manceaux de revenir à 10 longueurs des choletais sur un très beau primé au buzzer (49-39). Globalement au même niveau offensif affiché que sur les précédentes rencontres, c'est en défense que les rouges et blancs doivent se remobilisés car le nombre de points encaissés jusqu'ici est au-dessus de ses standards défensifs en championnat.
Le troisième quart-temps commence très bien pour Le Mans. Contrôlant le tempo du match et ralentissant la vitesse de jeu, les visiteurs profitent du manque de rythme choletais et des pertes de balles pour marqués en contre-attaque d'abord puis et en percussions ensuite et reviennent à 3 points des locaux (53-50, 26').
Loin d'avoir atteint ses limites, le collectif choletais retrouvent son agressivité défensive d'abord puis offensive ensuite. À nouveau en confiance, les joueurs des Mauges font beaucoup mieux circuler le ballon et créent de nombreux décalages dans la défense de zone sarthoise. Les joueurs de CB reprennent clairement l'ascendant dans cette rencontre pour ne plus être inquiétés par la suite.
Au final, Cholet Basket s'impose de 27 points et poursuivra son aventure lors du Plateau Quarts et Demi-Finales les 25 et 26 mars.
1er quart temps : 27-17
2ème quart temps : 22-22
3ème quart temps : 20-21
4ème quart temps : 32-14
Score final : 101-74