Continuer la série à Strasbourg
Cholet Basket se déplace cette semaine en Alsace pour y rencontrer Strasbourg ce samedi 9 avril à 20h00.
Le groupe choletais, fort de 5 succès consécutifs en ProA, s’apprête une nouvelle fois à affronter une équipe mal classée du championnat qui peut enquiquiner n’importe qui, surtout dans son Rhénus. Gare à l’équipe des Mauges de ne pas tomber dans le panneau !
Car même si CB est sorti victorieux lors de ses dernières sorties, il ne lui est jamais arrivé de dominer nettement les débats, se faisant alors beaucoup de frayeurs contre des formations dites de secondes zones. L’attestent ses 2 victoires de moins de 5pts face au Havre il y a 3 semaines et à Paris fin mars, où, comme le disait Erman Kunter après ces rencontres, ses joueurs voulaient juste gagner sans réellement jouer.
Le capitaine Samuel Mejia et ses coéquipiers doivent donc trouver le rythme qui leur convient pour satisfaire leur coach et ainsi démontrer une fois pour toute leur vraie valeur de leader, à l’image du message envoyé à toute la ligue début mars lors de leur probant succès à Roanne.
Strasbourg, 11ème du championnat avec un bilan négatif de 10 victoires et 14 défaites, connaît une saison assez difficile. Une phase aller plus que douteuse -avec un bon départ mais une baisse de régime fatale par la suite- a réduit la SIG à présenter la pire des prestations de la saison de ProA, avec un match perdu en 13ème journée à Orléans où les Alsaciens n’ont inscrit que 39pts au total, contre 96 pour les Orléanais !
Mais les joueurs de Frédéric Sarre ont tout de même su se remobiliser et n’ont jamais réédité une contre-performance de la sorte. En phase retour, les Strasbourgeois n’ont jamais perdu plus de 2 rencontres de suite et n’ont jamais été ridicules face aux solides armadas du championnat, comme pour ce -1 concédé sur leur parquet contre Chalon.
Récemment, pendant le dernier mois, l’équipe de l’ex-meneur choletais Aymeric Jeanneau a donc connu du bon et du moins bon : une défaite à Paris 93-85 début mars, un beau succès face à Hyères-Toulon 83-66 avec 5 joueurs à plus de 10pts ensuite, un court revers de 2pts à Gravelines et un succès honorable 95-80 contre Limoges fin du mois, avec encore 5 joueurs apportant plus d’une dizaine d’unités au scoring dont le jeune arrière français Abdoulaye Mbaye auteur de 20pts à 77,8% et 3/3 à 3pts. Le week-end dernier, la SIG a rendu les armes à Nancy et s’est en conséquence inclinée 88-61 malgré le retour en forme du MVP étranger de la saison passé Ricardo Greer (15pts-6rbs-3 passes).
Donc encore un nouveau test pour le leader choletais qui doit absolument montrer son vrai visage afin de reprendre le bon rythme, à 6 journées des réelles échéances.
Retrouvez tout l'historique des rencontres Strasbourg/CB en cliquant ici
Pour lire les articles d'avant match, cliquez-ici.