Cholet s'adjuge le derby en triomphant du Mans, 94-84.

14.01.2012
Au terme d'une rencontre très intense et prolifique, CB a rendu une prestation convaincante et efficace. Avec un collectif soudé, les choletais ont tous apporté leur pierre à l'édifice, et se sont adjugé le derby des Pays de Loire. Patrick Christopher et Fabien Causeur ont été les principaux scoreurs pour Cholet, avec respectivement 27 et 18 pts. Le MSB n'aura pu compter que sur Rochestie, Batista et Sommerville.

1er quart : 25-26

Batista met les choses au clair dès le début de la rencontre avec 4 pts et 1 rebond en 1mn. On est partis sur une grosse intensité, à l’image du duel Taylor Rochestie/DeMarcus Nelson. Les deux formations se répondent coup pour coup, 10-10. Batista pose son empreinte sur le match avec déjà 11 pts inscrits. Un primé de Marcellus Sommerville vient mettre un terme à une longue période hachée et sans points, Patrick Christopher lui répond aussitôt, 16-20. Un premier quart serré et tout en efficacité de chaque côté.

2ème quart : 28-15

Fabien Causeur et Patrick Christopher font le show sur un magnifique alley-hoop. Après quelques pertes de balles mancelles, les choletais ont pris les devants grâce à un 7-0. Seuls Rochestie et Batista s’accrochent pour le MSB. CB déroule et se montre d’une adresse redoutable portant l’écart à +13, 44-31. L’euphorie choletaise est retombée, les joueurs de JD Jackson reviennent dans la partie, ce qui force Erman Kunter à prendre un temps mort. Les manceaux ne convertissent pas leurs tirs et CB domine au rebond dans ce début de match plutôt favorable. 53-40 à la pause.

3ème quart : 25-21

Batista fait de nouveau parler sa puissance dans le secteur intérieur, ce qui réussit au MSB. Les nombreuses balles perdues côté choletais profitent aux visiteurs désormais revenus aux trousses de CB, 55-48. Les choletais sont rattrapés par leurs vieux démons et se montrent difficilement capables de conserver leur avantage. Les manceaux axent d’avantage leur jeu sur le secteur intérieur. Les choletais sont moins efficaces mais s’appuient sur Patrick Christopher aux tirs extérieurs, et sur quelques dunks de Randal Falker. Un dernier primé pour le moins acrobatique de Carl Ona Embo vient clore le quart de la plus belle des manières.


4ème quart : 23-23

Les choletais sont transcendés et tout le collectif de CB se met au diapason pour maintenir le score. L’avance augmente sans cesse, malgré Taylor Rochestie et Batista pour le MSB. Désormais CB mène de 16 pts, 83-67 ! JD Jackson semble résigné sur le banc manceau. Durant ces 4 dernières minutes il va falloir de la rigueur et de la lucidité aux choletais pour rester sur les rails de la victoire. Les choletais poursuivent leur récolte, grâce à deux nouveaux primés de Patrick Christopher et Fabien Causeur. Derrière, Luca Vébobe et Rudy Gobert font le ménage, 92-76. La victoire est assurée, 94-83.

Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
14.01.2012

Un derby très attendu

Pour la 14ème journée de Pro A, Cholet Basket affronte ce samedi à 19h Le Mans Sarthe Basket. Forts de leur victoire à l'arrachée en Coupe de France, les joueurs d'Erman Kunter auront à cœur de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.01.2012

Kevin Séraphin personnalité de l'année en Guyane

Les internautes du quotidien France-Guyane ont désigné le basketteur Kévin Séraphin comme étant la personnalité de l'année 2011 en Guyanne. Le jeune...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.01.2012

La course aux As

"Plus que deux journées avant de connaître le dernier qualifié de la Semaine des As..."Pour lire l'article paru dans le Basket News du jeudi 12 janvier 2012,...
En savoir plus