Cholet réagit parfaitement devant Bourg-en-Bresse

29.05.2021

Cholet Basket (9v-19d, 16e) reçoit à la Meilleraie, ce samedi 29 mai, la JL Bourg (18v-10d, 5e) à 18h30 dans le cadre de la 16e journée de Jeep® ÉLITE. Les Bressans se sont inclinés d'un point (73-74) face à Monaco ce mardi, sur un panier de l'ancien Choletais Abdoulaye N'DOYE. En ce qui concerne CB, l'équipe a enregistré une 5e défaite consécutive face à Limoges (77-71). Malgré la défaite, lors de ce match, les Choletais ont montré un meilleur visage que lors des matches précédents et ont limité leurs adversaires à moins de 80 points. Il va être important pour les Choletais de relever la tête face à une belle équipe de Bourg-en-Bresse pour relancer la machine en vue du maintien ! Le public est - en petite partie - revenu, et tout est réuni pour une belle soirée de basket.

1er quart-temps : 23 - 18

L'entre-deux est donné et - instantanément - les Choletais montrent qu'ils ont envie de se racheter. Le duo Gregor HROVAT - Lasan KROMAH inscrit les quatre premiers points de la rencontre, avant que les Bressans égalisent. La troupe d'Erman KUNTER jouit d'un Chris HORTON au four et au moulin : l'intérieur potentiel MVP de la saison 2019-20 contre, récupère, score et défend plutôt bien sur Alen OMIC. Le leader des Maugeois - Michael STOCKTON - fait lui aussi preuve d'une belle adresse : trois-points et lay-up compliqué, une routine pour le parquet de la Meilleraie. En résumé, un quart-temps de haut-niveau et révélateur d'un vrai collectif à Cholet. Comment conserver cette avance ? Constance et régularité (23-18).

2ème quart-temps : 25 - 20

Le second quart-temps est marqué par le show Yoan MAKOUNDOU ! L'intérieur pose 14 points et prend des rebonds à ne plus savoir quoi en faire. Sa combinaison avec Chris HORTON permet d'ailleurs à CB de remporter les combats intérieurs, une domination excellemment ponctuée par deux points d'Aaron JONES qui - lui aussi - sort les coudes. Si la défense des locaux est perméable, cela s'inscrit dans une certaine logique de rythme imposé par Erman KUNTER et ses hommes. On ne peut marquer 25 points dans un quart-temps, sans laisser quelques brèches à l'adversaire (48-38).

3ème quart-temps : 28 - 20

Dans la continuité de la première période, les Choletais reviennent avec de grandes ambitions offensives. Si Michael STOCKTON orchestre parfaitement les mouvements de son équipe, c'est bien le clinique Gregor HROVAT qui punit les largesses offertes par le cinquième de Jeep Élite. On aperçoit de belles séquences signées Chris HORTON, toujours décidé à briller de par sa polyvalence. Alors que l'issue semble tendre tranquillement vers un large succès des Choletais, les Bressans inscrivent de petits tirs qui leur permettent d'espérer dix grosses dernières minutes (76-58).

4ème quart-temps : 20 - 31

Sans se faire trop peur, les Choletais vont néanmoins lâcher du lest avec quelques ballons bêtement perdus dans les trois dernières minutes du match. Un tir de Thomas SCRUBB va même climatiser la Meilleraie, craignant qu'une fois encore, les Rouge et Blanc lâchent la rencontre dans le money time. Un lancer-franc de Gerry BLAKES puis un passage en force de Danilo Andjusic viennent clôre les espoirs bressans. C'est fait, Cholet sécurise un beau succès en ayant cartonné sur trente-six minutes. Le dernier quart-temps est anecdotique, mais il faudra - à l'avenir - régler ces problèmes de régularité (96-89)

Une victoire aux allures de bol d'air.

Parrain de la rencontre : MUTUELLE LA CHOLETAISE

Les statistiques de la rencontre

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
28.05.2021

Relever la tête face à Bourg-en-Bresse !

Cholet Basket (9v-19d, 16e) reçoit à la Meilleraie, ce samedi 29 mai, la JL Bourg (18v-10d, 5e) à 18h30 dans le cadre de la 16e journée de Jeep® ÉLITE. Les Bressans se sont inclinés d'un point...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.05.2021

Cholet manque le coche à Beaublanc

Cholet Basket (9v-18d, 15e) se déplace à Limoges, à Beaublanc, pour affronter le Limoges CSP (13v-13d, 9e) mardi 25 mai à 18h30 dans le cadre de la 15e journée de Jeep® ÉLITE. Les Limougeauds...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.05.2021

YOAN MAKOUNDOU VA SE DÉCLARER À LA DRAFT

Parmi les révélations de la saison en Jeep ELITE et en Ligue des Champions, où il a été élu meilleur jeune de la saison, Yoan Makoundou va s'incrire à la prochaine draft NBA. Et même s'il retire...
En savoir plus