Cholet ne laisse aucune chance à la SIG
Le Cholet Basket a fait un grand pas vers le titre de champion de France Espoirs.
C'était le choc tant attendu du championnat Espoirs, le deuxième de la saison. En cas de victoire, le Cholet Basket faisant un pas déterminant vers le titre de champion de France. En cas de défaite, Strasbourg revenait dans la course.
Mais il n'y a pas eu match ce samedi à la Meilleraie (103 à 33 à l'évaluation collective). Rapidement, les Maugeois ont pris le dessus avec un Killian Hayes motivé (10 d'évaluation avec 5 minutes) et surtout un Youri Morose de folie (23 points à 9/14, 6 rebonds et 6 passes décisives pour 32 d'évaluation en 31 minutes). A la mi-temps, il y avait déjà +16 (44-28). Au final, il y a eu +26 (83-57).
Cholet compte maintenant 4 défaites de moins que la SIG, deuxième du championnat, avec en prime l'avantage du point-average. Sachant que le troisième, l'ASVEL, a également perdu à Bourg-en-Bresse, la journée a été belle pour Sylvain Delorme et ses hommes.
Le prochain objectif des Espoirs du CB ? Prendre le meilleur sur Vitré le 26 février prochain en Trophée Coupe de France. Un adversaire à leur taille.
Source : BeBasket