Cholet fait bonne impression face aux JSA (88-71)
Aujourd'hui avait lieu la première journée du tournoi de Cognac, avec Cholet Basket qui affrontait les JSA de Bordeaux à 18h suivi de l'affiche Poitiers-Le Mans à 21h.
Résumé de cette première rencontre conclue par une victoire de Cholet Basket sur le score de 88 à 71.
1er quart-temps : 23-15
Cholet débute bien la rencontre et étouffe les bordelais qui ne scorent que 4 points en 5 minutes contre 17 pour les choletais avec une belle adresse de Marcus Goree (7 pts) et Rudy Jomby (5 pts) notamment. Travon Bryant fait ses débuts sous les couleurs choletaises et prend ses marques dans le collectif.
Bordeaux résiste dans les 5 minutes suivantes et rattrape peu à peu son retard avec l'aide de l'ancien MVP de pro B Nate Carter (9 pts). L'écart n'est plus que de 8 points à la fin du premier quart temps.
A noter les 2 fautes prises rapidement par AJ Slaughter.
2ème quart-temps : 16-16
Les JSA de Bordeaux restent sur leur lancée et font jeu égal avec les joueurs choletais malgré un bon passage de Rudy Gobert (11 pts à 4/4 et 7 rebonds) qui claque 2 dunks dont un alley-oop sur une passe de Claude Marquis.
Jean-Manuel Sousa fait tourner son effectif et Clément Faroux, rentré en jeu à la place d'AJ Slaughter handicapé par les fautes, en profite pour ses premiers pas avec l'équipe pro en scorant à 3 points.
Edwin Ubiles se met également en évidence avec 7 points et Cholet conserve son avance de 8 points à la mi-temps.
3ème quart-temps : 27-19
AJ Slaughter de retour sur le terrain profite de ce quart-temps pour scorer 10 points, et permet ainsi à Cholet de creuser l'écart. Nate Carter et Thomas Coleman répondent toutefois présents et Bordeaux trouvent des espaces dans la défense choletaise.
CB mène 66-50 avant d'entamer le dernier quart-temps.
4ème quart-temps : 22-21
L'écart est maintenu dans cette fin de match. On ressent moins d'intensité dans le jeu avec quelques errements défensifs et un manque d'efficacité sous le cercle du coté de Cholet. Mais Bordeaux ne parvient pas à en profiter et restera distancé jusqu'au coup de sifflet final.
Cholet enchaine donc avec une troisième victoire consécutive en pré saison en s'imposant 88 à 71. Une victoire sous le signe du collectif avec 6 joueurs à plus de 10 points.
Retrouvez les statistiques ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.