Cholet en mission à Holon
2ème match de Basketball Champions League pour Cholet Basket, qui se déplace à Holon en Israël. Ce match qui était prévu au préalable à Cholet le mercredi 21 octobre, avait dû être décalé en raison de joueurs positifs à la Covid-19 dans les rangs choletais. Puis CB avait demandé à disputer ce match à Holon en raison du confinement instauré en France.
Les hommes d'Erman Kunter se sont donc envolés hier matin pour l'aéroport de Tel Aviv, sans Vafessa Fofana, toujours positif à la Covid-19. L'objectif des choletais est de ramener la victoire d'Israël, même si cela ne sera pas aisé. Rappelons que lors de leur match d'ouverture à l'AEK, les Israéliens avaient repoussé les Grecs dans leurs retranchements et les avaient fait douter jusque dans les dernières secondes, avant de s'incliner de 4pts (100-96).
Comme Lasan Kromah l'a indiqué, pour mener à bien cette mission, les Choletais devront être « agressifs et mettre de la dureté en défense » pour essayer de contenir les assauts des joueurs d'Holon. Mais attention à ne pas provoquer trop de fautes, face à l'AEk, l'Hapoel Holon avaient inscrit 30 lancers francs, dont une belle réussite des anciens pensionnaires de Jeep®ÉLITE : CJ Harris (9/9), Frédéric Bourdillon (6/6) et enfin l'ex-choletais Isaiah Miles (6/7).
CB, qui devra « maintenir un haut niveau d'intensité pendant 40 minutes », pourra s'appuyer sur la nouvelle recrue Gerry Blakes et le slovène Gregor Hrovat, qui avaient réalisé un bon match à Minsk, mais aussi sur les expérimentés Michael Stockton, Terell Parks et Lasan Kromah.
Match à 20h, télévisé sur Canal+
Allez CB !
Pour lire les articles, cliquez-ici.