Cholet Basket s'offre une nouvelle victoire capitale pour le maintien à Pau (79-70)
Cholet Basket s'offre de nouveau une bonne bouffée d'oxygène. En effet, mis sous pression la veille avec la victoire du Portel contre Châlons-Reims (83-81), CB devait s'imposer pour reprendre une victoire d'avance sur la zone rouge. C'est donc chose faite, dans un match ou rien ne fut facile pour les Maugeois, d'autant que ses deux vice-capitaines, Antywane Robinson (dos) et Pape Sy (genou) étaient absents de la feuille de match, blessés.
Quart-temps 1: 17-13
Les Choletais rentrent parfaitement dans la partie sur le plan défensif. Par contre, en attaque, c'est plus compliqué pour trouver des ouvertures dans la défense locale. Vitalis Chikoko n'a pas son adresse habituelle près du cercle, ce dont ne profite pas CB, perdant des ballons qui coûtent cher. Cholet encaisse un 7-0 pour finir ce premier acte (17-13, 10e).
Quart-temps 2: 21-24
Cholet revient bien dans le match, avec les primés réussis par Anthony Goods et London Perrantes. Néanmoins, Taqwa Pinero veille au grain, tout comme Vitalis Chikoko qui se montre plus adroit (27-23). Cholet se montre maladroit sous le cercle, mais Killian Hayes et London Perrantes parviennent à bien guider les leurs (31-30). Yannick Bokolo met plus d'intensité dans son jeu, ce qui provoque des ballons perdus par les Choletais. CB voit Pau s'envoler (38-32). Killian Hayes puis un shoot à 3-pts de Michael Young au buzzer remettent Cholet Basket sur les bons rails (38-37, 20e).
Quart-temps 3: 19-18
Erman Kunter alterne les défenses, ce qui perturbe les Palois. Ils sont d'autant plus gênés que Donta Smith et Léopold Cavalière, deux de leurs leaders, sont en phase de reprise. Michael Young égalise d'un primé, mais il arrive à ses équipiers de trop se précipiter par moments, ce dont profite l'Elan Béarnais pour rester dans le match. CB, avec Olivier Troisfontaines puis Frank Hassell, tente de s'échapper, mais Donta Smith et Mickey McConnell veillent au grain pour Pau (52-52). London Perrantes marque de loin, pourtant c'est Pau qui vire en tête (57-55, 30e).
Quart-temps 4: 13-24
Cholet ne lâche rien dans ce dernier quart-temps, à l'image de Michael Young qui marque un 3-pts d'entrée, bien imité par Olivier Troisfontaines. Néanmoins, Taqwa Pinero réplique sans atttendre. Ce match sent la poudre. Killian Hayes slalome dans la défense paloise, marquant au nez et à la barbe des intérieurs béarnais. Michael Young et Killian Hayes sont les principaux acteurs du dernier quart-temps, bien que Mickey McConnell réduise l'écart (63-67). Le match devient irrespirable dans le money-time. Killian Hayes enfonce le clou (63-70), mais son équipe commence à se précipiter. Les locaux en profitent pour refaire leur retard (70-72). CB perd beaucoup de ballons, mais Frank Hassell trouve la parade, délivrant ses équipiers et les supporters ayant fait le déplacement.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !