Cholet Basket se déplace au Portel avec l’ambition d’accrocher une 2ème victoire
Ce vendredi soir, Cholet Basket affronte l'ESSM Le Portel, actuellement à la quatorzième place (4v-5d) de Jeep® ÉLITE, dans la chaude ambiance du « Chaudron ».
Malgré un bon début de saison et les victoires face à Strasbourg (82-79) et à Limoges (90-81), la dynamique actuelle n'est pas des plus favorables pour les joueurs dirigés par le Jallaisien Eric Girard, puisque ces derniers restent sur trois défaites consécutives. CB est dix-septième (1v-8d), avec un seul succès obtenu, à Fos-sur-Mer (77-70) lors de la cinquième journée.
Sur le plan du jeu, les choletais ont montré des choses encourageantes, à l'image des deux dernières rencontres où ils auraient très bien pu s'offrir le scalp de Gravelines au Sportica (83-87) ou de Monaco à la Meilleraie (82-87).
Sur le plan des individualités, ce sera un match très particulier pour le Choletais le plus en forme du moment. En effet, Frank Hassell a joué les deux dernières saisons sous les couleurs du Portel. L'intérieur de CB reste sur une magnifique performance contre Monaco (27pts à 10/16, 8rbs, 7fpr et 27 d'éval), qui lui a valu d'être désigné dans le 5 Majeur Etranger de la 9ème journée de Jeep® ÉLITE. Sur la saison, les chiffres confirment la bonne forme du pivot US : en 5 matches, 15,3pts; 7,3rbs et 18,5 d'éval.
Cholet devra également utiliser ses autres armes: Pape Sy, en bon capitaine, réalise une entame de saison correcte (13,7pts, 4,7rbs, 2,9pds et 14,1 d'éval), tandis qu'à la mène, le club maugeois sera une nouvelle fois dirigé par ses jeunes Abdoulaye N'Doye et Killian Hayes, à propos desquels l'expérimenté monégasque Paul Lacombe était dithyrambique, lors de la dernière conférence d'après-match.
Pour tenter d'aller conquérir un second succès, les Choletais auront fort à faire, parce que les joueurs Portelois ne manquent pas de talent. L'intérieur Darrell Williams en est le détonateur (14,9pts, 7,1rbs et 15,8 d'éval). Anthony Hilliard, au poste 3, est quant à lui le meilleur marqueur de l'ESSM (15pts, 4,4rbs et 14,1 d'éval). On n'oubliera pas non plus un Pierre-Etienne Drouault qui voudra se rappeler aux bons souvenirs de CB, car ce dernier avait débuté la saison dernière dans les Mauges avant de quitter le club pour rejoindre Boulazac. A noter aussi que le meneur portelois Brandyn CURRY fera son grand retour sur les parquets, après 6 matches d'absence en raison d'une blessure au genou.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Photo : E. Lizambard