Cholet Basket reçoit Rouen ce samedi (20h)
Pour le compte de la 31ème journée de championnat de France de Pro A, Cholet Basket (10v-20d) reçoit sur son parquet la formation du Rouen Métropole Basket (5v-25d) ce samedi à 20 h.
Après son road trip de deux matches à l'extérieur où CB s'est incliné à deux reprises (à Chalon puis à Nanterre), le groupe de Jérôme Navier se doit de renouer avec le succès, et ce, surtout devant ses fidèles. Même si les joueurs préférés du public de la Meilleraie sont passés un moment au travers dans le Palais des Sports de Nanterre mardi dernier, ils ont tout de même "continué à jouer jusqu'au bout", comme a pu le souligner leur coach après la partie, et n'ont finalement pas terminé si loin de leurs adversaires, se raprochant même à cinq longueurs dans l'ultime période. Murphey Holloway et ses coéquipiers doivent garder ce très bon état d'esprit pour s'affirmer ce weekend et empocher un nouveau résultat positif. Les choletais doivent aussi un peu se racheter de leur dernière prestation à la maison où Jonathan Rousselle et ses partenaires n'avaient pas vraiment réussi à s'imposer avec la manière contre Nancy, une formation que celle de CB aurait pu mieux manœuvrer.
Le nouveau visiteur de Cholet pour ce weekend, Rouen, connaît déjà son sort pour la saison prochaine et vit donc ses derniers matches dans l'élite française avant de rejoindre l'antichambre de la ProA. Avec seulement cinq succès au total, l'équipe du coach Rémy Valin n'a effectivement pas vécu souvent de bons moments lors de cet exercice et est actuellement sur une série de onze défaites consécutives. Mais depuis quelques temps, la formation du RMB joue beaucoup plus libérée et arrive, sans doute principalement par ce biais, à rivaliser avec de bonnes équipes : en témoigne les courtes défaites au Mans (81-82) et contre Limoges (94-99) lors des deux précédentes journées.
Avec énormément de mouvements au cours de la saison (départs, blessures...), le staff de Rouen ne pianote plus sur une multitude d'éléments et s'appuie dorénavant principalement sur son cinq majeur. C'est ainsi que le meneur Solo Diabaté (10.3pts-6.3pds), les ailiers Ron Lewis (15.5pts-3.1rbs-3pds) et Jean-Michel Mipoka (11.8pts-3.1rbs), ainsi que les intérieurs Guerschon Yabusele (10.6pts-6.7rbs) et Devin Oliver (9.4pts-5.3rbs) ont évolué entre 31 et 40 minutes sur le terrain lors de la dernière journée.
Retrouvez la revue de presse de présentation du match en cliquant ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller